Logo INRS
English
  • Accueil
  • » Actualités
  • » L'INRS lance un appel de candidatures pour deux nouvelles chaires de recherche
Retour aux actualités

Programme des chaires de recherche du Canada 150

L'INRS lance un appel de candidatures pour deux nouvelles chaires de recherche

Version imprimable
14 juillet 2017 // par Vice-rectorat à la recherche et aux affaires académiques
rss
 
Appel de candidatures terminé
 
Dans son budget 2017 et pour souligner le 150e anniversaire du Canada, le gouvernement fédéral met à la disposition des établissements universitaires admissibles des chaires de recherche de haut niveau pour rehausser la réputation du Canada en tant que centre mondial d'excellence en sciences, en recherche et en innovation. Le Programme des chaires de recherche du Canada 150 prévoit un investissement ponctuel qui permettra aux établissements d'enseignement canadiens, dans le cadre d'un concours ouvert, d'attirer au Canada des universitaires et des chercheurs de premier plan qui sont en poste à l'étranger (y compris des Canadiens expatriés).
 
 
Dans ce contexte, l’INRS, qui désire accroître sa capacité de recherche, acceptera des candidatures d’excellence, et ce, dans une des disciplines de recherche de ses quatre centres, dans le but de présenter deux candidates ou candidats au concours du Programme des Chaires de recherche du Canada 150. Ainsi, l’INRS proposera la création de deux chaires d’une valeur de 7 M$ chacune sur 7 ans.
 
Pour plus de renseignements, consultez le Programme des chaires de recherche du Canada 150.
 
Appel de candidatures (AP 17-03)
 
 Exigences et habiletés particulières
Présenter un bilan exceptionnel de réalisations en recherche;
Avoir un leadership reconnu à l’international dans son domaine d’expertise;
Être capable de travailler en équipe et en réseau dans une perspective multidisciplinaire, tout en collaborant avec des représentants de divers organismes;
Posséder des aptitudes pour l’enseignement et l’encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs et de chercheurs postdoctoraux, et la direction de personnel de recherche.
 
 
Admissibilité des candidats
Seuls les candidats en poste à l’étranger, y compris les Canadiens expatriés, sont admissibles à ce concours et peuvent poser leur candidature.
 
 
Énoncé en matière d’équité, de diversité et d’inclusion
L’INRS souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et à un programme d’équité en emploi. Il invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
 
L’INRS reconnaît que les interruptions de carrière peuvent avoir des répercussions sur le dossier des réalisations d’un candidat. Le cas échéant, les candidats sont invités à faire part des circonstances de toute interruption et à expliquer son incidence sur l’évolution de leur dossier.
 
Comment postuler?
 
L'appel de candidatures a pris fin le 10 août 2017.
 
 
 
À propos de l'INRS

L’INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles. Première au Canada pour son intensité en recherche (subventions par professeur), l’INRS rassemble 150 professeurs et près de 800 étudiants et stagiaires postdoctoraux répartis dans quatre centres situés à Québec, à Montréal, à Varennes et à Laval. Actives en recherche fondamentale, essentielle à l’avancement de la science au Québec et sur l’échiquier international, les équipes de recherche de l’INRS jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.
 
 

Actualités

Les plus consultées

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Le placenta produit de la mélatonine qui protègerait les femmes enceintes contre la prééclampsie ...

Webzine

Réduire le risque immunologique lors de la greffe d'organes ...

Webzine

Créer le réseau 5G ...

Webzine
See video

Entrevue

Entrevue avec Hélène Ladouceur, directrice de l'urbanisme à la Ville de Longueuil ...

Webzine

Infrastructure de calibre mondial pour prévenir l’érosion du littoral ...