Primary links

By helene.simard - Posted on 20 September 2011

Version imprimable

 
Confirmation de votre présence
Une invitation  électronique a été transmise dans la semaine du 18 mars. Vous devez confirmer votre présence à l’aide du formulaire d’inscription au plus tard le 9 avril. L’inscription est obligatoire pour votre passage sur scène. Le formulaire d’inscription permet de préciser notamment le nombre d’invités qui vous accompagneront, votre taille pour le port de la toge ainsi que l’utilisation ou non du service de transport nolisé mis à la disposition des diplômé(e)s, des professeur(e)s, des parents et des proches.
 
Nous vous invitons à porter attention à la période d’inscription. Celle-ci prend généralement fin trois semaines avant la tenue de la cérémonie. Confirmez votre présence au plus tard le 9 avril.
 
 
Laissez-passer pour vos invités
Vos invités doivent présenter leur laissez-passer pour être admis à la cérémonie. Les laissez-passer seront disponibles à l’entrée de la salle dans une enveloppe libellée au nom du diplômé(e). Pour prendre possession de leur laissez-passer, vos invités devront mentionner votre nom aux personnes à l’accueil. 
 
 
Tenue vestimentaire
Nous vous suggérons de porter une tenue de ville et de ne pas vous habiller trop chaudement. Pensez que vous porterez la toge durant plus de trois heures et qu’une photo officielle sera prise sur scène. Nous verrons le bas de jambes ainsi que vos chaussures.
 
 
Dîner
La cérémonie débute à 14 h 20 pour prendre fin vers 16 h 45. Elle est suivie d’un vin d’honneur. Nous vous recommandons de prendre un dîner substantiel avant de vous présenter à 13 h pour revêtir votre toge et recevoir les instructions. Pour ceux et celles qui retiendront le service de transport nolisé à partir de Québec, un arrêt est prévu à Sainte-Julie pour le dîner dans l'un ou l'autre des restaurants situés à proximité de la sortie 102 (St-Hubert, Normandin, Scores, etc.).
 
 
Vestiaire
Le vestiaire est gratuit pour toutes les personnes présentes à la cérémonie.
 
 
Effets personnels
Nous vous recommandons fortement de confier vos effets personnels (sac à main, appareil photo, etc.) à l'un de vos invités. L’INRS n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
 
 
Diplômes
La copie originale de votre diplôme vous est remise durant la cérémonie. Dans le cas contraire, votre diplôme sera expédié par la poste.
 
 
Programme
Le programme souvenir est offert gratuitement, à l’accueil et lors de l'ouverture des portes de la salle de cérémonie.
 
 
Photos
Une photographe professionnelle est présente tout au long de l’événement pour prendre des photos avant, pendant et après la cérémonie. Elle est à votre disposition durant le vin d’honneur pour des photos sur demande. Les photographies pourront être téléchargées gratuitement dès leur mise en ligne sur Flickr. Vous pouvez également suivre la cérémonie sur Instagram et Facebook.   
 
La collation des grades de l'INRS est un événement public. Les participant(e)s pourraient voir leur image diffusée dans les médias, sur le site Web et les médias sociaux de l'INRS, ou encore dans des documents promotionnels. En vous inscrivant à la cérémonie, vous acceptez cette éventualité.
 
 
Remise du diplôme en cas d'absence
Vous ne pouvez assister à la cérémonie? Dans ce cas, votre diplôme sera expédié par la poste à l'adresse à votre dossier étudiant. Assurez-vous qu'elle est à jour dans le portail étudiant IDÉ et corrigez-la au besoin. L'envoi des diplômes est effectué environ un mois après la cérémonie.