Logo INRS
English

By cossette - Posted on 07 décembre 2010

Autorisation d'études hors établissement

Version imprimable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un étudiant provenant d’un autre établissement universitaire québécois (dit université d’accueil) peut suivre des cours à l’INRS et bénéficier ainsi d’un transfert maximal de crédits selon les règlements de son université d’attache et ceux de son université d’accueil.

 

Un étudiant de l’INRS (dit université d’attache) peut suivre des cours dans une université reconnue, et ce, conformément au cheminement de son programme. Veuillez noter que le dossier de l’étudiant doit être en règle avec les services de l’INRS avant de procéder à la demande de transfert.

 

Notez que les bordereaux de transfert concernent les étudiants réguliers. Par conséquent, la réponse à une demande parviendra à l’étudiant quelques jours avant le début du trimestre visé.

 

 

Marche à suivre

L’étudiant doit compléter un formulaire d’autorisation d’études hors établissement dans le cadre de l’entente universitaire, le faire autoriser par son directeur de programme puis le transmettre électroniquement au registraire et, s’il y a lieu, à l’université d’accueil. Le formulaire peut aussi être télé

 

Deux guides sont disponibles afin d’accompagner l’étudiant et le directeur de programme dans cette démarche :

 

Guide à l’intention de l’étudiant

Guide à l’intention des directeurs et directrices de programmes et des secrétaires à l’enseignement

 

 


Des questions?

Écrivez-nous à bordereau-transfert@adm.inrs.ca