By anne-marie.dubois - Posted on 12 décembre 2019

Version imprimable

Rencontres d’information

Une présentation visant à bien outiller les représentants d’associations étudiantes et de syndicats ainsi que les personnes en relation d’autorité et en relation pédagogique a été effectuée pour expliquer brièvement le contenu de la Politique contre les violences à caractère sexuel et dans quel contexte celle-ci a été mise en place.

 

 

 

Voici les dates des diverses rencontres :

 

24 octobre 2019cadres et dirigeants
1er novembre 2019assemblée des professeurs Eau Terre Environnement;
6 novembre 2019assemblée des professeurs Énergie Matériaux Télécommunications (Varennes)
14 novembre 2019représentants d’associations étudiantes et de syndicats, personnel en situation de gestion;
28 novembre 2019 assemblée des professeurs Armand-Frappier Santé Biotechnologie;
2 décembre 2019assemblée des professeurs 
Urbanisation Culture Société;
15 janvier 2020assemblée des professeurs Énergie Matériaux Télécommunications (Bonaventure)

 

 

Formation en ligne obligatoire


Afin de répondre aux obligations de formation issues de la Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur, les 10 établissements du réseau de l’Université du Québec (UQ) ont décidé de mettre leurs efforts en commun pour développer du matériel de formation.
 
Coordonné par l’Université du Québec et soutenu par un financement réseau, le projet a permis de rendre accessible une formation à distance destinée à tous les groupes de la communauté universitaire ciblés dans la loi.
 
Vous devez suivre votre formation via le lien suivant : preveniretcombattrevacs.ca. Veuillez cliquer sur « Suivre la formation » et ensuite sur « INRS ». Vous devrez, lors de votre première visite, créer un compte et vous inscrire en choisissant votre statut, soit :
 
  • Étudiant
  • Employé ou
  • Étudiant et employé, pour visionner les deux capsules.  Les mises en situation et les exemples utilisés dans les deux capsules diffèrent selon le statut choisi. 
 
Vous pourrez également choisir par la suite la langue de la formation, soit le français ou l’anglais. La formation est d’une durée approximative de 40 minutes et est obligatoire. Une attestation vous sera transmise une fois votre formation terminée.
 
Pour toute question concernant la présente ou pour toute question technique concernant le visionnement de la capsule de formation, nous vous invitons à écrire à comitevacs@inrs.ca.
 
Veuillez noter que votre ordinateur doit être muni de haut-parleurs.

 

1 888 401-VACS (8227)

 

comitevacs@inrs.ca