Logo INRS
English

By helene.simard - Posted on 14 janvier 2013

Médias sociaux

Version imprimable

 

 

 
Restez connecté avec l'INRS et les membres de sa communauté. Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Abonnez-vous aussi à notre infolettre Étudier à l'INRS pour du contenu inédit.
 
 
 
 
Nétiquette

La nétiquette définit les règles de conduite et de politesse en vigueur sur nos médias sociaux. Elle s’adresse à tous les utilisateurs desdits médias. Nous aimons échanger avec vous. Merci de respecter ces quelques règles qui visent à rendre nos échanges des plus agréables et respectueux.

 

 

 

@ Les attaques envers autrui sont proscrites. L’INRS se réserve le droit de ne pas publier tout message (commentaire ou hyperlien) à caractère misogyne, raciste, sexiste, religieux, obscène, homophobe, haineux, politique, injurieux, diffamatoire, discriminatoire, illégal ou hors sujet.

 

La publicité est interdite. L’INRS se réserve le droit de ne pas publier tout message (commentaire ou hyperlien) comportant une forme de promotion commerciale (offre, vente de biens ou de services) n’ayant aucun lien apparent avec elle. De même, l’INRS se réserve le droit de ne pas publier les chaînes de courriels, les sondages, les études, les enquêtes, les pourriels (couramment désignés comme étant des « spam ») ou toute forme de sollicitation.

 

Certains mots sont plus choquants que d’autres. Le langage grossier ou cru n’est pas toléré.

 

La divulgation de renseignements personnels (numéros de téléphone, courriels, adresses civiques, etc.) n’est pas autorisée.

 

Les commentaires et les opinions émis sur les différents médias sociaux de l’INRS appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de l’INRS, de sa direction ou de son personnel.

 

Tout message enfreignant les règles de la nétiquette sera supprimé après avoir été précédé d'un avertissement.

 

 

L'INRS se réserve le droit de modifier ces règles de conduite en tout temps, sans avis préalable.

 

 

 

Médias sociaux


Facebook 

La page Facebook de l’INRS a pour objectifs de diffuser des nouvelles sur l’université, de partager des informations liées à ses expertises et domaines de recherche, et de relayer différents contenus portant sur des domaines d’intérêts communs. Elle s’adresse tout particulièrement aux étudiants, futurs et actuels. Nous suivre sur Facebook : UniversiteINRS

 
 
Twitter 
En plus de partager des actualités et des informations le concernant, l’INRS gazouille sur Twitter à propos de sujets liés à ses domaines d’expertise et, dans une perspective plus générale, sur l’univers de la science. Le mot-clic (hashtag) #cdginrs est utilisé lors de la collation des grades. Mot-clic officiel : #uinrs Nous suivre sur Twitter :  @U_INRS
 
 
LinkedIn
LinkedIn est un site de réseautage professionnel et de partage de nouvelles extrêmement actif. L’abonné au compte de l’INRS trouvera sensiblement le même genre d’informations partagées par l’université sur son compte Twitter. Une attention particulière est cependant portée au partage de nos offres d’emploi. Nous suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/inrs-university
 
 
You Tube
L’INRS publie sur YouTube des vidéos présentant ses programmes d'études, ses étudiants, ses professeurs, ses docteurs d'honneur, ses infrastructures, ses groupes de recherche, etc. Nous suivre sur YouTube : MyINRS
 

 

Politique éditoriale

 

Animation

L'animation des médias sociaux relève du Service des communications. L’animation, la gestion et la modération des médias sociaux sont assurés par le truchement d’une ou de personnes désignées pour ces fonctions. Lors de vacances, d’un congé maladie, d’un congé de maternité ou de paternité, d’un départ à la retraite ou de tout autre absence prolongée du ou de la responsable de l’animation des médias sociaux, l’INRS désigne un employé comme responsable du maintien des opérations dans les médias sociaux. Pour toute question, communiquez avec la personne responsable.

 

 

Commentaires, messages et publications

Tous les commentaires et les messages sont lus et considérés par la ou les personnes responsables de l’animation des réseaux sociaux de l’INRS. Dans certains cas, certains commentaires ou publications au contenu jugé inapproprié pourraient être retirés pour les raisons invoquées dans la Nétiquette de l’INRS, qui définit les règles de conduite et de politesse en vigueur sur ses plateformes sociales, ou le Code d’éthique de l’INRS, qui contient les valeurs, les devoirs et les obligations, de même que les règles visant à encadrer la conduite des membres de la communauté de l’INRS.

 

 

Délai de réponse

Les médias sociaux sont animés du lundi au vendredi pendant les heures d'affaires, sauf lors de congés fériés ou lors d'une situation d'urgence. L'INRS s'engage à vous répondre dans un délai maximal de 24 heures (jours ouvrables). Le délai de réponse sera plus long si votre message est envoyé pendant la fin de semaine, sauf lors d'un événement exceptionnel ou d'une situation d'urgence.

 

 

Abonnés, comptes suivis et pages aimées

L'INRS suit les personnes, les comptes et les pages qu'il juge pertinents et en mesure de répondre à ses objectifs et sa mission. Cela ne signifie pas qu'il les appuie ou endosse leur propos.

 

 

Langue de communication

Le français est la langue officielle de l'INRS. L'INRS communique donc en français dans les médias sociaux, sauf dans le cas de certains gazouillis sur Twitter ou quand l'internaute adresse une demande ou émet un commentaire en anglais. 

 

 

 

 

Haut de la page