Logo INRS
English

By helene.simard - Posted on 27 mai 2011

Version imprimable

Claude Arbour
Vice-recteur à l'administration et aux finances par intérim
Téléphone : 418 654-2502
Télécopieur : 418 654-2600
Lucie Beaulieu
Adjointe au vice-rectorat
Téléphone : 418 650-7413
 
Audrey Hamon
Secrétaire administrative
Téléphone : 418 654-2526

 

Télécopieur

418 654-3857

Le Vice-rectorat à l'administration et aux finances joue un rôle de premier plan dans la promotion de la philosophie de gestion et participe aux choix des priorités institutionnelles dans les domaines suivants :

— les finances;
— les ressources matérielles;
— les ressources informationnelles;

— les affaires professorales.

Privilégiant une approche conseil, le Vice-rectorat à l'administration et aux finances fournit le soutien requis pour le traitement adéquat de toutes les questions financières, fiscales, budgétaires et réglementaires. À cet effet, elle développe des politiques et des services de gestion financière et budgétaire dans les domaines liés à la recherche et à l'administration, en plus de contribuer à la recherche de sources de financements appropriés. Le Service de l'administration et des finances voit au traitement adéquat de tous les produits et les charges de l'Institut.

En plus de supporter les centres dans l'utilisation optimale de leurs ressources, le Vice-rectorat à l'administration et aux finances, par le biais du Service des ressources matérielles, offre aussi une assistance technique aux gestionnaires de l'INRS, notamment en matière de gestion des terrains et des bâtiments, des achats de biens et services. De plus, le Service des ressources informationnelles développe et procure l'accès aux systèmes d'information de gestion et aux systèmes internet-intranet. Au chapitre des affaires professorales, elle en recommande les pratiques de gestion, veille à leur développement et agit à titre de conseillère en matière de dotation, de relations de travail, de classification et d'évaluation des ressources.

 

Le Vice-rectorat à l'administration et aux finances est également responsable de la gestion du Centre national de biologie expérimentale (CNBE).