By anne-marie.dubois - Posted on 04 September 2018

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'INRS est présidé par madame Linda Labbé. Les deux tiers de ses administrateurs sont indépendants, provenant des milieux gouvernemental, scientifique, culturel et socioéconomique. Composé autant que faire se peut à parts égales de femmes et d’hommes, le conseil compte dans ses rangs deux administrateurs qui sont diplômés en gouvernance de sociétés. Ceux-ci ont reçu une formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, un atout pour le conseil d’administration de l’INRS.

Version imprimable

Claude Arbour
Directeur des ressources humaines, administratives et financières de l'INRS
 
Début du mandat : 3 juillet 2018
Nombre de mandat : 1er
Décret : 935-2018

 
Directeur de l’administration et des finances à l’INRS depuis septembre 2012, monsieur Arbour s’est vu confier le volet des ressources humaines il y a quelques mois. En somme, monsieur Arbour a la responsabilité de plusieurs secteurs de l’Institut national de la recherche scientifique : finances, ressources matérielles et approvisionnement, immeubles et équipements, ressources informationnelles, ressources humaines en plus du Centre national de biologie expérimentale (CNBE).
 
Détenteur d’un doctorat de l’Université Concordia et d’un postdoctorat en chimie de l’Université de l’Arizona, monsieur Arbour a d’abord été professeur à l’Université de Trois-Rivières, de 1991 à 2000, avant d’embrasser une carrière en gestion. Depuis son tout premier poste de gestionnaire comme doyen des études de premier cycle au sein de la même université de 2000 à 2003, il a occupé les fonctions de registraire, de directeur du Bureau du recteur et de vice-recteur à l’administration, aux finances et à la vie étudiante avant de devenir, en 2012, cadre supérieur à l’INRS.
 
À l’INRS, il a rapidement fait sa marque. Reconnu pour son engagement, son intégrité et sa droiture, son professionnalisme et son leadership, tout un chacun s’entend pour dire que monsieur Arbour reflète les valeurs et l’âme de notre institution.