Logo INRS
English

By helene.simard - Posted on 30 septembre 2011

Code d'éthique

Le code d’éthique s’adresse à tous les membres du personnel de l’université, de même qu’aux étudiants, stagiaires et stagiaires postdoctoraux. Il énonce les valeurs, les devoirs et les obligations, de même que les règles visant à encadrer la conduite des membres de la communauté de l’INRS.

Version imprimable

Cliquez sur l'image pour voir la version PDF du dépliant Code d'éthique de l'INRS.

Questions?

En cas de doute sur l’application du code d’éthique ou sur son interprétation, veuillez consulter le Secrétariat général.

Le nouveau Code d’éthique de l’INRS est entré en vigueur le 30 septembre 2011. Adopté par le conseil d’administration en novembre 1993, le code d’éthique a été révisé en novembre 1997, puis mis à jour à nouveau en 2011. Plusieurs membres de la communauté ont contribué à cette mise à jour.

 

 

Nos valeurs

La capsule vidéo dans cette page présente les valeurs de notre université, sur lesquelles s'appuie notre code d'éthique : la quête du savoir, l'honnêteté et la transparence, l'intégrité et la loyauté, le respect et la compétence.
 

 

Le Code d'éthique

Afin de mieux faire connaître le code, les membres de la communauté de l’université peuvent consulter le document de présentation Le Code d’éthique de l’INRS.

 

Les membres de la communauté de l’université peuvent également prendre connaissance de la version complète du code que le conseil d’administration a adoptée en consultant le document Code d’éthique de la communauté universitaire de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

 

Code d’éthique de l'INRS  

    Annexe A / Formulaire de déclaration de conflit d’intérêts
    Annexe B / Formulaire de dénonciation d’irrégularités
    Annexe C / Formulaire de déclaration d’engagement

Directive de dénonciation des irrégularités de l'INRS 

 

Code of ethics 

    Schedule A / Conflict of interest declaration form

    Schedule B / Disclosure of wrongdoing form

    Schedule C / Declaration

Disclosure of wrongdoing Directive