- Recherche
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
20 juillet 2016 | Gisèle Bolduc
Mise à jour : 18 novembre 2020
Les professeurs Tiago H. Falk, Long Le et Martin Maier du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS ont obtenu chacun une subvention dans le cadre du Programme de suppléments d’accélération à la découverte du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Grâce à cette aide, ils pourront faire progresser leurs recherches qui se caractérisent par leur originalité et leur fort potentiel d’innovation technologique.
Leurs programmes de recherche contribueront à révolutionner plusieurs secteurs clés de l’économie canadienne. Par exemple :
Une vingtaine de professeurs de l’INRS ont obtenu une nouvelle subvention à la découverte ou une nouvelle subvention d’outils ou d’instruments de recherche du CRSNG. Au total, ils ont reçu plus de 3,8 M$ pour poursuivre des recherches avancées et contribuer à la formation de personnel hautement qualifié dans des domaines d’importance comme les télécommunications, la santé, l’environnement et la photonique. ♦
14 septembre 2023
Une solution d’imagerie ultrarapide révolutionnaire à moindre coût25 mai 2023
Capturer des images ultrarapides11 janvier 2023
Une nouvelle caméra ultrarapide aux multiples applications