Défi pour l’eau 2013: Mission accomplie

5 mars 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

Le 23 février dernier avait lieu au Massif du Sud la compétition humanitaire Défi pour l’eau 2013, événement auquel le Centre Eau Terre Environnement de l’INRS est fier d’être associé. Il s’agit d’un défi sportif de raquettes en équipe. Chaque équipe devait être commanditée puisque l’objectif ultime était une cueillette de fonds pour des projets de développement dans le domaine de l’eau potable au Rwanda.  Un second objectif transversal était, bien sûr, de faire connaître l’organisation sans but lucratif Water For People/ De l’eau pour tous Canada.

 

Les résultats ont dépassé les attentes, car la somme totale amassée est de 16 000$ au-delà de la cible. Le comité organisateur de ce défi hivernal était composé de membres du comité De l’Eau pour Tous Canada/ Section Québec, pour la plupart des étudiants ou des diplômés du programme de génie des eaux de l’Université Laval à Québec, dont Claudine Fortier, étudiante à l’INRS à la maîtrise en sciences de l’eau dans l’équipe du professeur Alain Mailhot.

 

De l’Eau Pour Tous/Water For People Canada est une organisation humanitaire charitable à but non lucratif. Sa cause est dédiée au développement et à la mise en place de solutions permettant un approvisionnement en eau potable et un traitement des eaux usées dans les pays en voie de développement. Il s’agit de la division canadienne de l’ONG Water For People (WFP) basée aux États-Unis. Des professionnels provenant de l’industrie de l’eau au Canada ont fondé De l’Eau Pour Tous/Water For People Canada en 1995 pour faire la promotion de la mission de l’organisme auprès du public et de la communauté oeuvrant dans le domaine de l’eau.

 

Bravo à tous les participants et aux bénévoles!