Des bourses d’excellence pour des jeunes chercheurs de l’INRS

6 décembre 2011

( mise à jour : 31 août 2020 )

Quelques-uns des boursiers 2011-2012 de la Fondation Armand-Frappier


Cinquante jeunes chercheurs du Centre INRS–Institut Armand-Frappier viennent de recevoir une bourse d’excellence de la Fondation Armand-Frappier, ce qui leur permettra de poursuivre leurs recherches sur des problèmes importants de santé humaine, animale et environnementale.

 

La Fondation Armand-Frappier a en effet octroyé plus de 330 000 $ à quatre chercheurs postdoctoraux, quinze étudiants au doctorat et quinze étudiants à la maîtrise. Six autres bourses seront versées à des chercheurs pour encourager leur participation à des congrès à l’extérieur du Québec. De plus, dix bourses ont été attribuées à des étudiants du 1er cycle au cours de l’été  2011 pour effectuer un stage de recherche au Centre INRS–Institut Armand-Frappier.

 

La Fondation Armand-Frappier est un organisme à but non lucratif qui contribue à développer l’excellence des chercheurs, à former la relève scientifique et à faire avancer la recherche en santé dans tous les domaines qui font la renommée du Centre INRS–Institut Armand-Frappier, tels que la grippe, l’hépatite, les infections bactériennes et virales, le rejet de greffe, le cancer, la santé environnementale et la toxicologie.