- Prix et distinctions
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
7 octobre 2022 | Julie Robert
Mise à jour : 2 août 2023
Riza Fazili et Moein Noferesti reçoivent le prix d’excellence George Armitage de la branche étudiante de l’IEEE Canada.
Deux étudiants du Centre Énergie Matériaux Télécommunications (EMT) de l’INRS ont reçu cet honneur pour leurs réalisations extraordinaires de la part de la branche étudiante de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) Canada. Le prix a été remis lors du Congrès annuel des étudiants 2022 de l’IEEE qui a eu lieu à Toronto du 23 au 25 septembre dernier.
« J’ai été honoré de recevoir ce prix au nom de notre branche. Ce prix m’encourage davantage et montre que nos actions ont été remarquées et appréciées. Cela n’aurait pas été possible sans les efforts de Moein Noferesti, étudiant au doctorat à l’INRS, et le soutien du professeur Roberto Morandotti.»
Riza Fazili, doctorant et président de la branche étudiante INRS-EMT.
Ce prix a été décerné à la branche étudiante de l’IEEE INRS-EMT afin de souligner l’excellence de leur travail dans l’organisation de conférences internationales avec des sommités dans le domaine et le développement de collaborations efficaces avec les sections locales et régionales de l’IEEE afin de promouvoir l’innovation technologique et ses applications pour la société.
Ce prix a été créé à la mémoire de George Armitage (1910-1990), membre fondateur de la Fondation canadienne de l’IEEE, et est attribué à une branche étudiante de l’organisation qui a excellé dans des activités qui soutiennent les objectifs de l’IEEE. Ces activités comprennent l’engagement dans la communauté afin de faire la promotion de l’éducation et à faire davantage connaître l’ingénierie, tout en collaborant efficacement avec les sections locales et régionales de l’IEEE.
Les étudiants ont été récompensés ex æquo avec la branche étudiante de l’Université du Manitoba parmi les cinquante branches étudiantes de l’IEEE au Canada.
Rappelons qu’en 2021 et 2020, la branche IEEE de l’INRS-EMT a remporté le prix de la meilleure branche étudiante de la section Montréal de l’IEEE devant les autres branches que sont Concordia, ÉTS, McGill et Polytechnique.
Riza Fazili fait partie de l’équipe du laboratoire du professeur Roberto Morandotti qui se spécialise dans l’optique non linéaire et dans la micro et nanofabrication de structures pour la photonique.
Moein Noferesti fait partie de l’équipe du laboratoire du professeur Tarek Djerafi, qui se spécialise dans le domaine des radiofréquences et de l’ingénierie des ondes millimétriques.
Félicitations à toute l’équipe!