Enfances Familles Générations et Lien social et Politiques

14 janvier 2014

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

À propos de la revue EFG
Diffusée uniquement par voie électronique, la revue Enfances Familles Générations (EFG) a été créée en 2004 par le Conseil de développement de la recherche sur la famille (CDRFQ). Cette revue est publiée deux fois l’an et compte plus de 40 000 lecteurs issus des cinq continents. Depuis janvier 2010, le Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS offre un rattachement institutionnel à la revue actuellement dirigée par la professeure-chercheure Hélène Belleau.

 

Appels de textes de la revue EFG
Pour ses numéros prévus au printemps 2015 et automne 2015, la revue EFG vous propose de participer à l’un ou aux deux appels de textes suivants : « Des violences conjugales aux violences intrafamiliales : quelles définitions pour quelles compréhensions du problème? » et « Homoparentalités, transparentalités et manifestations de la diversité familiale : les nouveaux défis contemporains de la parenté ».

 

Date limite pour l’envoi d’une proposition pour ces appels de textes est le 3 février 2014. Nous vous invitons à visiter le site web de la revue EFG pour en savoir davantage sur ces appels de textes.

 


 

À propos de la revue LSP
Également publiée deux fois l’an, Lien social et Politiques (LSP) est une revue internationale et interdisciplinaire de sciences humaines consacrée aux thèmes du lien social, de la sociabilité, des problèmes sociaux et des politiques publiques. Rattachée au Centre depuis 2011, elle est sous la direction de la professeure-chercheure Johanne Charbonneau.

 

Appel de textes de la revue LSP
Pour son numéro 73 prévu au printemps 2015, la revue lance un appel de textes titré «Design social et appropriations de l’espace ».  Ce numéro se penche sur des projets urbains qui entendent conjuguer urbanisme, architecture, et participation sociale. La notion de « design social » a émergé ces dernières années pour qualifier cette ambition. Elle sera considérée ici comme un terme générique qui se rapporte à la conception et la réalisation participatives d’objets ou d’espaces urbains, impliquant une pluralité d’acteurs (citoyens, professionnels, décideurs, groupes d’intérêts, clients, usagers…).

 

Les auteurs intéressés doivent envoyer leurs propositions au plus tard le 15 février 2014. Pour plus d’informations sur cet appel de textes, visitez le site web de la revue LSP.

 

 

 


Liens pertinents :