- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
27 octobre 2021 | Sophie Laberge
Mise à jour : 27 octobre 2021
Cette année encore, l’INRS appuiera la campagne Centraide pour répondre aux besoins des personnes et des communautés.
Chaque année, les membres de la communauté de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) font preuve d’une générosité exemplaire en participant à la campagne de financement Centraide. Pour la première fois, l’INRS a décidé d’unir ses forces à celles des autres établissements du Réseau de l’Université du Québec (UQ) pour récolter des fonds qui serviront à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des régions de Québec et Chaudière-Appalaches et du Grand Montréal. L’objectif cette année est de récolter 25 000 $.
La campagne sera officiellement lancée 1er novembre 2021, sous le thème Ne laissons personne derrière ! À cette occasion, le directeur général de l’INRS, Luc-Alain Giraldeau, se joindra à Johanne Jean, présidente de l’Université du Québec, au directeur général de l’École nationale d’administration publique (ENAP), Guy Laforest, et à la directrice générale de l’Université TÉLUQ, Lucie Laflamme lors d’un événement organisé par Centraide.
« Les personnes les plus durement touchées par la crise comptent sur nous toutes et tous pour les aider à briser l’isolement, manger à leur faim ou leur permettre de réaliser leurs rêves. En raison de la pandémie, trop de donateurs ont perdu la possibilité de faire un don. Par conséquent, donner à Centraide est plus important que jamais cette année ».
Philippe-Edwin Bélanger, directeur institutionnel de la campagne Centraide 2021 et directeur du Service des études et de la vie étudiante de l’INRS.
Contribuer à la campagne annuelle de Centraide répond à la volonté de l’INRS de s’engager en faveur du mieux-être des personnes et de soutenir les organismes communautaires. Cette année, en raison de l’impact social de la crise sanitaire, Centraide doit répondre à des besoins de plus en plus nombreux et diversifiés. Aidons Centraide ! Ne laissons personne derrière !