- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
24 octobre 2022 | Sophie Laberge
Mise à jour : 25 octobre 2022
La communauté de l’INRS ne laisse personne derrière et contribue à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
L’INRS souhaite amasser un montant de 30 000 $ pour cette nouvelle campagne.
À l’occasion du lancement de la campagne Centraide 2022, la communauté de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) est invitée à rejoindre les établissements membres du réseau de l’Université du Québec et à donner généreusement. En effet, pour la deuxième année, l’INRS se joint à ce mouvement de solidarité sous le thème « Ne laissons personne derrière ! », avec Centraide du Grand Montréal et Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Lors de sa présentation pendant le lancement de la campagne le 24 octobre 2022, le directeur général de l’INRS, Luc-Alain Giraldeau, a annoncé un objectif de 30 000 $ pour l’INRS.
« Votre don n’a pas besoin d’être un montant faramineux, mais notre objectif de cette année est encore plus ambitieux. J’espère pouvoir compter sur la générosité des membres de la communauté pour l’atteindre, encore une fois. »
Luc-Alain Giraldeau, directeur général de l’INRS
Au côté de la présidente de l’UQ, Johanne Jean, de la directrice générale de l’Université TÉLUQ, Lucie Laflamme, et du président de la campagne pour l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), le professeur Thomas Rajotte, monsieur Giraldeau a également souligné l’implication de Philippe-Edwin Bélanger, président de la campagne Centraide pour l’INRS.
Aurélien Dupuy, conseiller au développement philanthropique chez Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, animait la rencontre virtuelle. Pendant un sondage en direct avec les personnes présentent, il a fait état des divers visages de la pauvreté au Québec. Inflation, exclusion sociale, violence conjugale, pandémie de COVID-19, hausse du panier d’épicerie et du coût des loyers… voici quelques-unes des situations qui ont pu aggraver le portrait des iniquités sociales au cours des dernières années, au Québec.
Entre le 24 octobre et le 2 décembre 2022, les membres de la communauté de l’INRS pourront faire un don en remplissant le formulaire Clicdon Centraide. Les informations seront envoyées par courriel.
D’autre part, les ambassadrices et les ambassadeurs de nos centres sont disponibles pour répondre à vos questions :
La campagne Centraide 2021 avait dépassé l’objectif de départ et permis d’amasser un montant de 37 000 $.
Merci à l’avance pour votre générosité !