Retour en haut

Le congrès Géohydro2011 retenu parmi les meilleurs évènements organisés en 2011

27 janvier 2012

Mise à jour : 11 novembre 2020


Lors de la soirée « Hommage aux ambassadeurs AVW-TELAV 2012 » qui a eu lieu le 20 janvier dernier, l’Office du tourisme de Québec, la Société du Centre des congrès de Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et Québec International ont honoré 36 membres du Cercle des ambassadeurs de Québec pour leur contribution au rayonnement international de la région.

Parmi ces 36 personnes, on retrouve deux chercheurs du Centre géoscientifique de Québec (CGQ), le professeur Richard Martel (INRS) et le chercheur et professeur associé Yves Michaud (CGC-Québec), qui ont été honorés pour la réalisation du congrès Géohydro 2011, qui s’est tenu du 28 au 31 août 2011.

Cet évènement a réuni plus de 325 scientifiques de tous les coins du Canada sur le thème « Eau et terre : La jonction des géosciences du Quaternaire et de l’hydrogéologie ». Il s’agissait du premier congrès conjoint entre l’Association canadienne pour l’étude du Quaternaire (CANQUA) et la section canadienne de l’Association internationale des hydrogéologues (AIH-CNC).

Exemple unique de partenariat scientifique entre une université et un organisme gouvernemental, le CGQ regroupe les chercheurs du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS (INRS-ETE) et ceux de la division de Québec de la Commission géologique du Canada (GCG-Québec), laquelle fait partie du ministère des Ressources naturelles du Canada.

Crée en 1995, le Cercle des ambassadeurs est une initiative conjointe de l’Office du tourisme de Québec, de la Société du Centre des congrès de Québec, de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et de Québec international. Son objectif principal est de stimuler le tourisme d’affaires dans la région de Québec en facilitant la tenue de congrès et de réunions d’affaires d’envergure nord-américaine ou internationale.

Pour en savoir davantage


Cercle des ambassadeurs de Québec
Centre géoscientifique de Québec
Congrès Géohydro2011