Retour en haut

Les octrois de recherche du mois de novembre à l’INRS

10 décembre 2021 | Julie Robert

Mise à jour : 10 décembre 2021

Six projets de recherche novateurs de l’INRS reçoivent plus de 500 000$ en subventions.

Les professeures Sophie Duchesne et Geneviève Bordeleau, ainsi que les professeurs Patrice Couture, Albert Descoteaux, Jasmin Raymond, Federico Rosei, et André St-Hilaire, ont décroché d’importantes subventions au cours des dernières semaines. Il s’agit d’une reconnaissance de l’excellence de leurs travaux de recherche.


Projets bénéficiaires des subventions de recherche

  • La professeure Sophie Duchesne a reçu une subvention de 7325 $ de ECO Canada dans dans le cadre du programme de stages pratique subventionné par Emploi et Développement Social Canada (ESDC). L’étudiant Yan Brochu collabore au projet.
  • Le professeur Patrice Couture a reçu une subvention de 7000 $ de ECO Canada dans dans le cadre du programme de stages pratique subventionné par Emploi et Développement Social Canada (ESDC). L’étudiante Camille Garnier collabore au projet.
  • Le professeur Albert Descoteaux a reçu une subvention de 97 952,43 $ de l’Institut Pasteur pour son projet « EvoLeish Mapping mechanisms of evolutionary adaptation underlying fitness Gain in New World L. infantum strains ».
  • Le professeur André St-Hilaire a reçu une subvention de 36 000 $ de la Fondation de la Faune du Québec dans le cadre du Programme de valorisation, d’aménagement et de restauration des habitats du saumon atlantique pour son projet « Caractérisation des tributaires froids constituant des refuges pour le saumon Atlantique ».

Félicitations à tous les membres du corps professoral de l’INRS !

Pour en savoir plus sur la recherche à l’INRS, consulter la page Innover par la recherche.

Pour connaître les projets en cours de recrutement, consulter le Répertoire des projets de maîtrise et de doctorat.