Retour en haut

Les Universités québécoises observeront une minute de silence

18 janvier 2010

Mise à jour : 6 novembre 2020

Les établissements universitaires québécois s’unissent afin d’observer une minute de silence sur leur campus en mémoire des victimes du séisme dévastateur qu’a connu Haïti la semaine dernière. Cette minute de silence sera observée le mardi 19 janvier à 16 h 53, précisément une semaine après que le tremblement de terre ait secoué Haïti.

« Les établissements universitaires souhaitent que ce geste symbolique de solidarité envers le peuple haïtien, qui fait preuve de courage face aux défis à relever, incite les membres de la communauté universitaire à donner généreusement afin d’aider à la reconstruction de ce pays dévasté », a indiqué la présidente du Conseil d’administration de la CREPUQ, madame Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill.

« Nous invitons la population québécoise ainsi que les entreprises et toutes les organisations à se joindre aux établissements universitaires pour ce moment de recueillement, et à participer à l’effort de solidarité en faisant un don auprès d’un organisme reconnu », a pour sa part mentionné monsieur Daniel Zizian, président-directeur général de la CREPUQ.

La CREPUQ regroupe les 18 établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l’enseignement supérieur. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, et un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.

Source Chantal Pouliot, directrice des communications, Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec