L’INRS participe au PARK(ing) Day Montréal 2016

13 septembre 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )

Image : © CRE-Montréal 

 


Le laboratoire Piétons et espace urbain (LAPS) du Centre Urbanisation Culture Société et le comité du développement durable des étudiants du Centre INRS–Institut Armand-Frappier proposent chacun une installation lors de la 5e édition du PARK(ing) Day Montréal qui aura le16 septembre 2016. Tenu dans le cadre des semaines de la mobilité, cet évènement vise à provoquer un débat sur l’occupation de l’espace public par la voiture et à présenter des alternatives pour transformer temporairement des cases de stationnement en espaces conviviaux, artistiques et verdoyants.

 
« Le LAPS vous invite à venir jouer au jeu Serpents et Échelles grandeur nature sur la rue Sherbrooke, près de St-Denis. C’est une belle occasion d’en apprendre plus sur les bienfaits de la marche,  les aménagements protecteurs à préconiser et les comportements sécuritaires à adopter comme piéton », précise la professeure Marie-Soleil Cloutier et directrice du nouveau Laboratoire Piétons et espace urbain
 
Quant au comité du développement durable des étudiants du Centre INRS–Institut Armand-Frappier, il vous donne rendez-vous dans un stationnement non payant du campus. Plusieurs tables y seront installées pour accommoder les visiteurs qui se verront offrir sur place café,  thé et collations variés. De plus, une exposition d’objets utiles pour la réduction de déchets sera aussi présentée.
 
Rassemblant artistes, citoyens, élus et organisations, le Park(ing) Day est un événement annuel international qui « prône l’appropriation des espaces publics par et pour la communauté qui se déroule dans des centaines de villes provenant de 35 pays à travers le monde ».