Nomination de trois nouveaux membres au conseil d’administration de l’INRS

Publié par Gisèle Bolduc

24 mai 2018

( mise à jour : 10 octobre 2020 )

Le Conseil des ministres a nommé trois nouveaux membres au conseil d’administration de l’INRS, pour un premier mandat de trois ans ayant débuté le 16 mai 2018. 

Nomination de trois nouveaux membres au conseil d’administration de l’INRS

Il s’agit de :  

  • Mme Andrée Blanchet, directrice générale pour GP-Québec, qui cumule une vaste expérience de gestionnaire au sein de la fonction publique québécoise;
  • Mme Diane Gosselin, présidente et directrice générale du CQDM, qui compte une vingtaine d’années d’expérience en recherche et en financement d’entreprises;
  • M. Martin Larrivée, vice-président Finances et trésorier de l’Institut national d’optique (INO), qui possède une grande expertise comme contrôleur financier. 

Ces trois nouvelles recrues sont diplômées en gouvernance de sociétés (ASC). Avec leurs compétences, leur expérience et leur formation de pointe sur les meilleures pratiques de gouvernance, elles seront assurément un atout pour le conseil d’administration.  

Ces trois personnes succèdent respectivement à Mme Suzanne Masson et Louis-Philippe Vézina qui siégeaient depuis plus de six ans au conseil d’administration de l’INRS ainsi qu’à Mme Mary-Ann Bell, membre du conseil d’administration depuis 2002 et présidente de 2012 à 2017.   

Mandats renouvelés  

De plus, les mandats de Mme Christiane Piché, de MM. André Couture et Michel Ringuet ont été renouvelés par le gouvernement du Québec pour un second mandat.   

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration et remercions vivement les membres sortants pour leur engagement envers l’INRS. ♦