Nouveau directeur du Service des immeubles et des équipements

26 juin 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Le directeur de l’administration et des finances de l’INRS, monsieur Claude Arbour, a le plaisir de vous informer de la nomination de monsieur Luc Pomerleau au poste de directeur du Service des immeubles et des équipements. Monsieur Pomerleau est entré en fonction le 25 juin 2013.

 

Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’UQAM, monsieur Pomerleau est un gestionnaire d’expérience qui cumule plus de 20 ans de service au sein d’importantes entreprises. Il a notamment œuvré comme directeur finance et administration chez le Groupe VitroPlus, coordonnateur aux Services corporatifs et adjoint au vice-président au Cirque du Soleil et directeur général du Rona situé à Vaudreuil-Dorion de 2001 à 2008. Il a par la suite assuré à titre de directeur général la gestion de complexes résidentiels pour personnes retraitées.

 

Ses qualités d’administrateur, ses compétences en matière de planification, d’organisation, de gestion d’équipes ainsi que sa capacité à élaborer des processus d’affaires efficaces sont autant d’atouts qui permettront à monsieur Pomerleau d’accomplir son nouveau mandat à l’INRS. Entre autres fonctions, il assurera la gestion des immeubles et de l’entretien des installations du campus de l’INRS situé à Laval, en plus de contribuer au développement et à la promotion de ce parc immobilier. Monsieur Pomerleau est membre du Barreau du Québec.

 

Monsieur Pomerleau succède à monsieur Benoît C. Roberge qui a pris sa retraite récemment. Nous souhaitons la bienvenue à monsieur Pomerleau et bon succès dans la poursuite de sa carrière à l’INRS. Nous profitons de l’occasion pour remercier M. Roberge pour son dévouement et sa précieuse collaboration tout au long de ses années à l’INRS.