- Prix et distinctions
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
4 février 2016
Mise à jour : 6 novembre 2020
Lors de l’édition 2016 de la Conférence des sciences environnementales et du génie environnemental de Gananoque / Gananoque Environmental Sciences and Engineering Conference, qui s’est tenue du 29 au 31 janvier dernier, Geneviève Rioux, étudiante à la maitrise dans l’équipe du professeur Claude Fortin, s’est vu décerner le premier prix pour son affiche intitulée Influence of temperature on copper speciation in natural water. Le sujet de l’affiche est issu des travaux réalisés lors d’un stage d’été qui a précédé sa maîtrise.
La Conférence des sciences environnementales et du génie environnemental de Gananoque est un événement annuel permettant aux scientifiques de plusieurs disciplines et institutions canadiennes d’échanger sur des questions environnementales actuelles touchant aux sciences aquatiques.
En 1986, les professeurs Jim Kramer de l’Université McMaster et André Tessier de l’INRS cherchaient un lieu de rencontre pour discuter de leurs travaux scientifiques. Gananoque étant située à mi-parcours dans la région des Mille-Îles fut retenue et, depuis, la conférence y a lieu chaque année. L’édition 2016 était donc la 30e édition de l’événement. ♦