Premier prix pour une affiche à l’étudiante Geneviève Rioux

4 février 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Lors de l’édition 2016 de la Conférence des sciences environnementales et du génie environnemental de Gananoque / Gananoque Environmental Sciences and Engineering Conference, qui s’est tenue du 29 au 31 janvier dernier, Geneviève Rioux, étudiante à la maitrise dans l’équipe du professeur Claude Fortin, s’est vu décerner le premier prix pour son affiche intitulée Influence of temperature on copper speciation in natural waterLe sujet de l’affiche est issu des travaux réalisés lors d’un stage d’été qui a précédé sa maîtrise.

 

La Conférence des sciences environnementales et du génie environnemental de Gananoque est un événement annuel permettant aux scientifiques de plusieurs disciplines et institutions canadiennes d’échanger sur des questions environnementales actuelles touchant aux sciences aquatiques.

 

En 1986, les professeurs Jim Kramer de l’Université McMaster et André Tessier de l’INRS cherchaient un lieu de rencontre pour discuter de leurs travaux scientifiques. Gananoque étant située à mi-parcours dans la région des Mille-Îles fut retenue et, depuis, la conférence y a lieu chaque année. L’édition 2016 était donc la 30e édition de l’événement.