Prix d’excellence à plusieurs étudiants du centre Eau Terre Environnement

5 avril 2012

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Le 30 mars dernier se tenait la 13e édition de la Journée des Sciences de la Terre et de l’Environnement, un colloque annuel permettant aux étudiants de maîtrise et de doctorat du programme conjoint en sciences de la terre INRS-Université Laval de présenter leur projet de recherche devant un auditoire varié incluant d’autres étudiants, des professeurs et des professionnels. L’événement, qui se tenait cette année à l’édifice INRS, 490 de la Couronne à Québec, comportait quatre sessions de présentation, soit Géodynamique et ressources, Géochimie environnementale et isotopique, Géophysique et géostatistique et Hydrogéologie et géo-ingénierie.

 

Lors de cette journée, un jury composé de chercheurs de l’Université Laval, de la Commission géologique du Canada et de l’INRS a honoré 6 jeunes scientifiques pour la qualité de leur présentation ou de leur affiche.

 

  •  Session Géodynamique et ressources : Jean-François Montreuil (INRS)
  •  Session Géochimie environnementale et isotopique : Maud Naulier (INRS)
  •  Session Géophysique et géostatistique : Bastien Fresia (INRS)
  •  Session Hydrogéologie et géo-ingénierie : Geneviève Bordeleau (INRS)
  •  Affiches scientifiques, 1er prix : Catherine Cloutier (Université Laval)
  •  Affiches scientifiques, 2e prix : Majid El Baroudi (Université Laval)

 

 

La JSTE est une occasion unique pour regrouper les membres du programme dans une ambiance conviviale et pour célébrer la communauté géoscientifique de Québec en donnant une tribune aux étudiants diplômés et aux professeurs. Les membres de l’industrie y sont également conviés.

 

L’organisation de la JSTE est traditionnellement partagée alternativement entre les étudiants diplômés de l’Université Laval et ceux du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS.