- Octrois de recherche
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
31 janvier 2023 | Ricardo Codina
Mise à jour : 1 février 2023
Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) a octroyé une subvention institutionnelle de 44 000 $ à l’INRS. Treize membres du corps professoral ont bénéficié de cette aide pour l’avancement de leurs recherches novatrices.
Par l’intermédiaire de ses subventions institutionnelles, le CRSH attribue annuellement des octrois qui aident les établissements postsecondaires canadiens à financer leurs travaux de recherche.
La professeure Sandra Breux a obtenu une subvention de 3000 $ pour le projet « Histoire de la scène politique municipale au Québec ».
Le professeur Cédric Brunelle a obtenu une subvention de 3000 $ pour le projet « Rues commerçantes, centres commerciaux régionaux et magasins à grande surface : choix de destination de magasinage par type de destination de vente au détail dans la région métropolitaine de Montréal, 2003-2018 ».
La professeure Nathalie Casemajor a obtenu une subvention de 3000 $ pour le projet « Configuration : art et cultures des données à BANQ ».
La professeure Carolyn Côté-Lussier a obtenu une subvention de 3000 $ pour le projet « Un portrait descriptif des expériences d’interpellations policières à Montréal colligées sur STOPMTL.ca ».
La professeure Mireille De La Sablonnière-Griffin a obtenu une subvention de 5000 $ pour le projet « Handicap, déficience et capacitisme en contexte autochtone au Québec : Début d’exploration du sens et de l’impact de divers handicaps chez les enfants ».
La professeure Marie-Eve Drouin-Gagné a obtenu une subvention de 5 000 $ pour le projet « Atelier exploratoire pour une contre-cartographie participative de Val-d’Or comme espace autochtone ».
La professeure Nicole Gallant a obtenu une subvention de 3 000 $ pour le projet « Les divers rôles d’autrui dans la formation des valeurs et des opinions sur les enjeux sociaux : une revue de la littérature ».
La professeure Stéphane Guimont Marceau a obtenu une subvention de 3 000 $ pour le projet « Carte narrative numérique des territorialités de jeunes autochtones de Montréal ».
Le professeur Nathan McClintock a obtenu une subvention de 3 000 $ pour le projet « Gestion de déchets dans le Nord : enjeux sociaux, politiques, technologiques et environnementaux ».
Le professeur David Myles a obtenu une subvention de 3000 $ pour le projet « Qultures – Laboratoire de recherche sur les cultures LGBTQ+ (création d’un site Web institutionnel) ».
Le professeur Nipesh Palat Narayanan a obtenu une subvention de 5 000 $ pour le projet « Construire l’urbain par l’alimentation : comparaison de Montréal et Delhi ».
La professeure Sophie L. Van Neste a obtenu une subvention de 3 000 $ pour le projet « Justice climatique et articulations à la justice sociale à Montréal : illustrations des visions, postures et revendications ».
Le professeur Nong Zhu a obtenu une subvention de 2 000 $ pour le projet « Les impacts de l’économie numérique sur la performance des entreprises ».
Félicitations à toutes et à tous pour ces octrois.