Une distinction pour l’étudiante Lucie Coudert

31 octobre 2012

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Lors du 27e Congrès de l’Est du Canada de l’Association canadienne pour la qualité de l’eau, qui se tenait à Sherbrooke le 26 octobre dernier, Lucie Coudert, doctorante dans l’équipe du professeur Jean-François Blais, a mérité le 2e prix Philip H. Jones remis par l’ACQE pour souligner l’excellence d’une présentation orale par un étudiant.

 

Un des buts importants de l’Association canadienne sur la qualité de l’eau est de favoriser l’émergence du talent des étudiants qui réalisent des travaux de recherche dans ce domaine. 

 

Le 2e prix Philip H Jones, du nom d’un fondateur de l’association, inclut un montant de 200 $, l’adhésion conjointe pour un an à l’ACQE et à l’International Water Association (IWA), comprenant un abonnement à la revue Water Quality Research Journal of Canada et à la revue Water 21, la publication du nom de l’étudiant dans un numéro de la revue et sur le site web de l’ACQE, un certificat reconnaissant la performance de l’étudiant et une invitation par le président de l’ACQE à soumettre un article de ses travaux pour publication possible dans la revue Water Quality Research Journal of Canada.

 

Lucie est reconnue au Centre Eau Terre Environnement comme une très bonne ambassadrice, qui s’est impliquée activement dans diverses activités de promotion, par exemple, l’événement Les filles et les sciences au printemps 2012. Elle sera également sur les ondes de CKRL le 29 novembre prochain lors de l’émission d’actualités scientifiques Futur simple. ♦