Christiane Ayotte, superwoman du sport

8 mars 2012

( mise à jour : 8 mars 2012 )


« Plusieurs femmes se dévouent corps et âme afin d’avoir un impact positif sur le monde du sport. Certaines nous impressionnent par leurs prouesses en tant qu’athlètes, d’autres méritent notre admiration pour leur courage et leur détermination. En cette journée de la femme, voici cinq grandes dames qui seraient d’excellents modèles à suivre et qui savent faire honneur à la gent féminine », soutient Christine Roger, de Yahoo! Québec Sports.

 

Yahoo! Québec Sports a profité de la Journée internationale des femmes pour célébrer la ténacité, la persévérance et maintes autres qualités qui distinguent cinq femmes d’exception s’illustrant dans le milieu sportif, et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

 

Aux côtés des athlètes Chantal Petitclerc, Clara Hugues, Camille Leblanc-Bazinet et Kim Clijsters se tient Christiane Ayotte, professeure au Centre INRS–Institut Armand-Frappier et directrice du Laboratoire de contrôle du dopage, la seule infrastructure canadienne du genre reconnue par l’Agence mondiale antidopage. « Depuis plus de 30 ans, Christiane Ayotte se bat pour que le sport devienne propre et elle a réussi à réellement faire la différence »,

 

Lire la suite de l’article

Cinq superwomen du sport

Média : Yahoo! Québec Sports

Parution : 8 mars 2012