Retour en haut

COVID-19 : Communiqués, mesures et directives

Restez à l’affût des communiqués s’adressant à notre communauté et des mesures et directives mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

DERNIER COMMUNIQUÉ

11 mai 2022

Révision des consignes sanitaires au sein de notre établissement

Conformément aux normes gouvernementales, les règles sanitaires en vigueur à l’INRS changeront à compter du lundi 16 mai 2022. À partir de cette date et jusqu’à nouvel ordre :

  • L’obligation de porter le masque à l’INRS sera levée
    Les masques continueront d’être distribués dans les centres. Le choix de porter le masque demeure à la discrétion de chaque personne, et quoique non-obligatoire il demeure une pratique recommandée par la CNESST. Les membres de la communauté INRS sont invités à respecter celles et ceux qui souhaitent continuer à se prévaloir de ce moyen de protection contre la COVID-19.
  • La distanciation physique ne sera plus obligatoire
  • Les restrictions liées à la prise des repas seront également levées

À noter que le port du masque sera maintenu pour la cérémonie de collation des grades qui se tiendra le samedi 14 mai 2022.


Consignes sanitaires en vigueur en cas de symptômes

À compter du 16 mai 2022, les personnes présentant des symptômes de la COVID-19 n’ont plus à remplir le formulaire de déclaration COVID-19 de l’INRS. Nous leur recommandons cependant de demeurer en isolement à la maison, et de porter le masque lors de toute interaction sociale durant les cinq jours suivant leur isolement à la maison. Les membres de la communauté sont aussi invités à pratiquer l’hygiène des mains.

Vous pouvez consulter la section COVID-19 du site Web de l’INRS pour connaître les consignes sanitaires actuellement en vigueur au sein de notre établissement. Pour toute question, nous vous invitons à écrire à inrs.covid@inrs.ca.

Nous nous remercions de votre collaboration.

La Direction générale


L’INRS vous accompagne pendant la pandémie

Un comité interne a été mis en place pour suivre attentivement l’évolution de la COVID-19. Ce comité communique régulièrement et dès que nécessaire les consignes, les informations importantes et les mesures de prévention annoncées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et par la Santé publique.

Communiquez avec nous par courriel si vous avez des questions.