Retour en haut

COVID-19 : Communiqués, mesures et directives

Restez à l’affût des communiqués s’adressant à notre communauté et des mesures et directives mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

DERNIER COMMUNIQUÉ

11 novembre 2022

Changement important aux mesures sanitaires

Suivant l’évolution des consignes sanitaires et conformément aux exigences gouvernementales, la période d’isolement minimum de 5 jours n’est plus requise de façon automatique lors d’un cas positif à la COVID-19. Vous êtes toutefois invité·es à adopter certains comportements pour prévenir la transmission de la COVID-19 ou autre infection respiratoire.

Comportements à adopter

Si vous faites de la fièvre, vous devez rester à la maison, aviser votre gestionnaire et utiliser votre banque d’absence si votre état de santé nuit à vos activités professionnelles. Si vous êtes un membre étudiant, nous vous invitons à suivre les consignes usuelles relatives aux absences établies par votre centre.

Si vous avez des symptômes d’une infection respiratoire comme de la toux, un mal de gorge ou une congestion nasale, vous devez porter un masque en tout temps jusqu’à la disparition des symptômes. Des masques et du gel hydroalcoolique continueront d’être distribués dans les centres.

Pour les 10 jours qui suivent l’apparition des symptômes, nous vous invitons à privilégier les activités à distance comme le télétravail, lorsque possible, et à suivre les autres recommandations du gouvernement du Québec : faire un test rapide, garder ses distances avec les autres, éviter les événements sociaux non essentiels et aviser les personnes que vous fréquentez que vous pouvez être contagieuse ou contagieux.

Des questions?

Pour consulter les consignes sanitaires du gouvernement du Québec, cliquez ici. Vous pouvez aussi consulter la section COVID-19 de notre site Web ou écrire à inrs.covid@inrs.ca.


Nous vous remercions de votre précieuse collaboration,

La Direction générale


L’INRS vous accompagne pendant la pandémie

Un comité interne a été mis en place pour suivre attentivement l’évolution de la COVID-19. Ce comité communique régulièrement et dès que nécessaire les consignes, les informations importantes et les mesures de prévention annoncées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et par la Santé publique.

Communiquez avec nous par courriel si vous avez des questions.