??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Nouveaux agents thérapeutiques et préventifs

La plupart des médicaments se fixent sur des cibles spécifiques à l’intérieur du corps, habituellement des récepteurs ou des enzymes, et modulent leurs activités biologiques. Des techniques biochimique, moléculaire et cellulaire sont utilisées pour comprendre le mécanisme d’action et identifier des cibles pour le développement d’agents thérapeutiques potentiels contre le diabète, le cancer ou les maladies infectieuses, neurodégénératives et cardiovasculaires.

Nos équipes de recherche travaillent à l’identification et à la synthèse de molécules pouvant agir comme agent thérapeutique, biotechnologique ou prophylactique contre des infections causées par des virus, des bactéries ou des parasites.

Cette thématique de recherche implique un maillage d’expertises en biochimie, microbiologie, chimie médicinale et biophysique.

Découvrez leurs expertises