Bourses Prix Talent du Conseil de recherches en sciences humaines

Le programme de bourses Prix Talent souligne les réalisations exceptionnelles d’une personne qui est titulaire d’une bourse de doctorat ou d’une bourse postdoctorale du CRSH (y compris d’une bourse d’études supérieures du Canada, d’une bourse d’études supérieures du Canada Vanier ou d’une bourse postdoctorale Banting).

Le prix Talent est accordé à une personne qui se démarque par l’excellence de son dossier universitaire et qui possède des aptitudes marquées en matière de recherche et de mobilisation des connaissances. Cette personne doit avoir démontré un grand potentiel comme chef de file au sein et (ou) à l’extérieur du milieu universitaire.

Le prix Talent peut être accordé sous forme de bourse et servir à financer les recherches doctorales ou postdoctorales de la lauréate ou du lauréat pendant une période d’un an. Il peut aussi être accordé sous forme de subvention et servir à appuyer des activités de recherche, de mobilisation des connaissances ou d’autres activités liées à la recherche.

Niveau

2e et 3e cycles

Organisme subventionnaire

Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)

Montant

50 000 $ 

Quota de l’INRS

Une candidature

Date de lancement du concours

11 décembre 2018

Date limite de transmission des candidatures 

Les candidats doivent transmettre leur candidature au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS, à la responsable des affaires académiques et professorales, Monique Provost (monique.provost@ucs.inrs.ca).

La candidature est ensuite transmise au Service des études supérieures et postdoctorales (SESP). Le SESP doit transmettre les candidatures à l’organisme au plus tard en avril.

Type de comité de sélection

Comité institutionnel

Détails

Plus d’informations sur ce programme de bourse à cette adresse.