Retour en haut

Collation des grades

La collation des grades 2021-2022 a eu lieu le 14 mai 2022 au Centre Mont-Royal, à Montréal. Félicitations à la nouvelle cohorte diplômée!

Revivez la cérémonie!

Prix et distinctions remis lors de la cérémonie

Chaque année, l’INRS couronne fièrement les efforts et le dévouement des étudiantes et des étudiants qui ont mené à bien leur programme d’études.

L’INRS décerne des distinctions et des prix à des finissantes et finissants qui se sont distingués par leurs performances, leurs réalisations ou leur contribution à la vie scientifique tout au long de leurs études de maîtrise ou de doctorat.

  • Prix du rayonnement international
  • Prix pour l’innovation
  • Prix pour le leadership étudiant
  • Prix pour le meilleur mémoire de maîtrise
  • Prix pour la meilleure thèse de doctorat

De plus, deux membres étudiants de la maîtrise et du doctorat reçoivent le Prix d’excellence du directeur général et une Médaille académique d’or du Gouverneur général du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux finissantes et finissants des établissements d’enseignement canadiens, a été remise lors de la collation des grades.

Lumières sur les membres diplômés

Lors de la collation des grades, la Fondation de l’INRS remet trois prix Lumières à des membres diplômés ayant terminé leur formation au cours des années passées.

  • Le prix Étincelle, remis à une diplômée ou à un diplômé ayant un début de carrière prometteur et qui est une source d’inspiration pour notre communauté étudiante.
  • Le prix Éclat, remis à une diplômée ou à un diplômé qui se démarque par ses réalisations, son parcours exceptionnel et son engagement dans la communauté, tant au Québec et au Canada qu’à l’étranger.
  • Le prix Rayonnement, qui honore l’engagement exceptionnel d’une diplômée ou d’un diplômé envers l’essor, l’influence et la contribution de l’INRS au développement économique, social ou culturel du Québec.

Des questions sur la collation des grades? Écrivez-nous.