Retour en haut

Mesures sanitaires en vigueur

Des mesures sanitaires seront en vigueur lors de la collation des grades 2021-2022. Elles devront être respectées en tout temps par l’ensemble des personnes présentes. 

Merci de porter un masque de procédure pendant la collation des grades.

Malgré la levée, par le gouvernement du Québec, du port obligatoire du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs à partir du 14 mai 2022, l’INRS maintient cette consigne sanitaire pour la collation des grades 2021-2022. Merci de votre compréhension et de votre collaboration! 

  • Le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps pendant l’événement pour toutes les personnes présentes (incluant les moins de 12 ans). Les masques artisanaux ne seront pas acceptés. Des masques seront disponibles à l’accueil au besoin.
  • Les diplômées et diplômés pourront retirer leur masque de procédure pendant quelques instants lors de leur passage sur la scène pour la prise d’une photo officielle.
  • La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée du Centre Mont-Royal et de la salle de cérémonie. 
  • Les déplacements sont à éviter durant la cérémonie. Toutes les personnes, y compris les enfants, doivent demeurer assises sauf pour aller à la salle de bain, pour une urgence ou pour se diriger vers la scène (personnes diplômées seulement).
  • Le jour de la cérémonie, toute personne testée positive à la COVID-19 (PCR ou test rapide) ne respectant pas les consignes de la santé publique (isolement de 5 ou 10 jours avant la reprise des activités, absence de symptômes ou de fièvre depuis 24 heures sans avoir pris de médicament contre la fièvre) ne pourra assister à la collation des grades.
  • Le jour de la cérémonie, toute personne présentant des symptômes grippaux ou s’apparentant à ceux de la COVID-19 (ex. : fièvre, difficultés respiratoires, perte d’odorat), qui a été en contact étroit avec une personne ayant un résultat positif (ex. : personne qui vit sous le même toit), ou qui est en isolement à la suite d’un voyage, ne pourra assister à la collation des grades.
Update Mise à jour

Dernière mise à jour : 10 mai 2022

Toutes ces mesures sont sujettes à changement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives gouvernementales. 

Des questions sur la collation des grades? Écrivez-nous.