Description
Récemment, des ARNs avec des glycans complexes (glycoARNs) ont été identifiés dans les cellules de mammifères. Ces glycoARNs sont des petits ARNs non codants. Le rôle de ces molécules biologiques est peu connu. Dans ce projet, l’équipe interdisciplinaire concevra des glycoARNs synthétiques qui seront produits par les membres chimistes du groupe. La personne retenue aura comme objectif de caractériser la réponse immunitaire à ces glycoARNs dans un modèle murin par des techniques standards de cytométrie en flux et de RT-qPCR, entre autres.
Début du projet
Automne 2024
Domaines de recherche
Immunologie, ARN, glycans, immunité innée, modèles murins
Direction
Pre Angela Pearson
Profile recherché
Être titulaire d’un Ph.D. en immunologie ou un domaine connexe. Posséder des habiletés techniques en cytométrie en flux et en modèles murins démontrées dans des publications.
Soutien financier
Le financement de ce projet post-doctoral est prévu pour une période de 2 ans (subvention Nouvelles frontières en recherche).
Lieu
Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531 boul. des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Soumission d’une candidature
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour transmettre votre candidature à la professeur Angela Pearson en incluant les documents suivants : (1) un curriculum vitae; (2) une lettre de motivation.
L’INRS privilégie un milieu d’études et de recherche sain, où les différences individuelles sont reconnues et respectées. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à présenter leur candidature, particulièrement les membres de groupes sous-représentés dans les hauts échelons des domaines de la chimie et la biologie moléculaire, comme les femmes, les minorités visibles, les personnes autochtones, les membres des communautés LGBTQ2+ et les personnes en situation de handicap.