Description
Un des objectifs du laboratoire du professeur Charles Ramassamy est d’étudier le rôle des exosomes dans les maladies neurodégénératives telle que l’Alzheimer. Pour ce faire, différents modèles sont privilégiés, notamment les fluides biologiques de patients sains et atteints de la maladie d’Alzheimer, des modèles de cultures cellulaires et des modèles animaux. Le ou la stagiaire post-doctoral·e devra développer différents modèles cellulaires à partir de cellules souches pluripotentes extraites de patients atteints de la maladie d’Alzheimer pour étudier le rôle des exosomes sur l’activité des différents types de lignées cellulaires nouvellement créées.
Domaines de recherche
Neurobiologie, biologie cellulaire, maladies neurodégénératives, biochimie, exosomes
Date de début
Dès que possible
Supervision
Financement
50 000 $ / an.
Le projet est financé par la Chaire de recherche Louise & André Charron sur la maladie d’Alzheimer. Le contrat est d’une durée de un an renouvelable.
Lieu
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boul. des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
CANADA
Profil recherché
Les personnes intéressées doivent détenir un doctorat en neurobiologie ou autre discipline étroitement liée au projet et une expérience avec des cellules souches pluripotentes, les différents modèles cellulaires et éventuellement sur les exosomes. Le ou la candidate doit maîtriser le français et l’anglais.
Soumettre une candidature
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier au professeur Charles Ramassamy en utilisant le formulaire ci-dessous. Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Curriculum vitæ (CV)
- Lettre d’intérêt
- Publications scientifiques en lien avec le projet