Programmations scientifiques et rapports d’activité annuels

Les programmations scientifiques de l’INRS et de ses centres de recherche et de formation sont conçues à la suite d’un exercice ponctuel de planification stratégique. Les programmations présentent les objectifs en recherche et en enseignement qui seront poursuivis pendant une période de cinq ans.

Programmations scientifiques

L’INRS se classe premier au Québec et au Canada en intensité de recherche pour l’année 2018-2019.


Rapports d’activité annuels

Pour rendre compte de sa performance et de son développement, l’INRS et ses centres de recherche publient des rapports d’activité annuels. Les rapports annuels sont présentés aux membres du conseil d’administration, à la direction générale et à la communauté interne de l’INRS. Ces documents brossent le portrait de l’évolution, des activités et des réalisations des centres de recherche et de formation de 2e et 3e cycles.

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie

Les rapports d’activité pour le Centre Énergie Matériaux Télécommunications et le Centre Urbanisation Culture Société sont disponibles auprès de la direction. Communiquez avec la personnes-ressources du centre.


Rapports de performance et perspectives de développement

L’NRS présente chaque année au gouvernement du Québec un rapport qui fait un état des lieux de ses perspectives de développement et de sa performance en recherche et en formation. Ce rapport est présenté conformément à la Loi sur les établissements d’enseignement de niveau universitaire (Loi 95).

Consulter le plus récent rapport de l’INRS sur performance et ses perspectives de développement (PDF).

Rapports annuels antérieurs du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie

Rapports annuels antérieurs du Centre Eau Terre Environnement

Rapports sur la performance et les perspectives de développement