Retour en haut

Atelier sur les bonnes pratiques de collaboration et d’autorat scientifiques dans une perspective d’équité, de diversité et d’inclusion

L'équipe équité, diversité et inclusion (EDI) et le Service de documentation et d’information spécialisées (SDIS) s'allient pour offrir à la communauté INRS un atelier sur les bonnes pratiques de collaboration et d'autorat scientifiques dans une perspective d’EDI.

21 mars 2024

De 12 h 30 à 14 h 00

En virtuel sur Zoom

Cet atelier permettra d’explorer collectivement :

  • Les enjeux relatifs au travail collaboratif ;
  • La représentation de perspectives différentes ;
  • La reconnaissance de la contribution de chaque collaboratrice et collaborateur dans les travaux scientifiques.

De bonnes pratiques seront partagées et un exercice d’analyse d’une production scientifique au regard des concepts discutés sera réalisé en groupe. L’atelier sera dispensé par Marie Baron et Léa Maude Gobeille Paré, conseillères en équité, diversité et inclusion, et par Myrian Grondin, responsable de la bibliothèque du Centre Urbanisation Culture Société.

Milieux inclusifs équité diversité et inclusion