- Conférence et séminaire
- Hybride
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Stéphanie Gaudet, professeure titulaire à l’École d’études sociologiques et anthropologiques de l’Université d’Ottawa présentera ses recherches sur les inégalités de genre en milieu universitaire le 18 avril 2024, à 12 h.
18 avril 2024
De 12 h 00 à 13 h 30
Centre Urbanisation Culture Société
local 2109 ou en virtuel sur Zoom
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1E3
La diffusion de la conférence sera disponible en virtuel dans les salles suivantes où du café et une collation seront servis.
Québec : local 2409
Varennes : local 1504
Laval : salle Parizeau
À propos de la conférence
La conférencière expliquera en quoi les femmes réalisent encore aujourd’hui des tâches « de soin » considérées comme féminines en milieu universitaire et comment cette assignation les pénalise dans leur progression de carrière. Elle abordera les défis qui attendent les femmes souhaitant mener une carrière académique et présentera des pistes de solution, ainsi que les actions que peuvent poser les hommes souhaitant jouer un rôle d’allié.
Langue : Français (For remote participants, automatic English captioning will be available on Zoom)
À propos de la conférencière
Stéphanie Gaudet participe à de multiples initiatives visant à faire connaître les inégalités de genre qui persistent en milieu académique, notamment en collaboration avec la professeure Laurence Charton du Centre UCS. À l’instar des membres du CACSO, elle est engagée à rendre les universités plus équitables, inclusives et diversifiées.