Retour en haut

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

L’INRS, l’ENAP, l’Université TÉLUQ et le siège social de l’Université du Québec invitent la communauté universitaire et le grand public à participer à des activités pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, qui a lieu chaque année le 30 septembre.

30 septembre 2022

Hall de l’Université TÉLUQ

Hall du siège social de l’UQ

Hall du campus de Montréal de l’ENAP

Ouvert à toutes et à tous

Gratuit

pastille rouge uq autochtones

Célébrée le 30 septembre, la Journée nationale de la réconciliation et de la vérité vise à reconnaître les conséquences tragiques des pensionnats, les enfants disparus, les familles laissées derrière et les personnes survivantes. Venez vous procurer un ruban orange et nous rencontrer.

Pour souligner les commémorations entourant la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le passage du Jardin du savoir, situé entre le boulevard Charest et la rue Fleurie, à la jonction des édifices de l’INRS, de l’ENAP, de la TÉLUQ et du siège social de l’UQ, sera illuminé en orange le 30 septembre prochain.

Bandeau orange UQ autochtones

La réconciliation avec les Premiers Peuples : comprendre pour avancer ensemble

En complémentarité avec les actions de recueillement prévues par les organismes autochtones le 30 septembre 2022, les quatre établissements universitaires du réseau de l’UQ proposent des activités tout au long des mois de septembre et d’octobre, sous le thème La réconciliation avec les Premiers Peuples : comprendre pour avancer ensemble.

Consulter la programmation complète des activités →

En savoir plus sur la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation →

bandeau uq autochtones