Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec
Les communautés étudiante et professorale de même que l’ensemble du personnel de l’INRS peuvent compter sur une équipe de spécialistes en informatique et en technologies de l’information en mesure d’offrir une gamme de services et de vous porter assistance en cas de besoin, et ce, dans tous les centres de recherche et de formation.
Si vous avez besoin d’aide pour accéder ou utiliser nos systèmes ou outils de travail, ou encore vous éprouvez des difficultés avec votre équipement personnel ou un périphérique, incluant la téléphonie ou l’utilisation des outils de visioconférence, nous vous invitons à effectuer une demande de soutien informatique.
Notre centre d’assistance a été mis en place pour simplifier les processus de demandes de toutes les personnes travaillant ou étudiant à l’INRS, pou assurer un suivi efficace et pour réduire le temps de réponse aux demandes.
Placez votre demande en ligne en remplissant le formulaire dédié à cet effet ou en téléphonant au numéro de dépannage de votre centre de recherche pour joindre l’équipe sur place.
Si, pour une quelconque raison, vous avez un doute quant à la sécurité informatique, que ce soit au sujet de la disponibilité, de l’intégrité ou de la confidentialité des données ou que vous vous interrogez sur la pertinence d’un courriel, n’hésitez pas à contacter nos experts en sécurité à l’adresse suivante : securite.sri@inrs.ca.
Pour toute autre situation, par exemple vous souhaitez exprimer un nouveau besoin ou vous avez une idée de projet en tête, ou encore vous vous interrogez sur les opérations TI dans votre centre, vous pouvez contacter les personnes suivantes (section Nous joindre), elles sauront vous aiguiller selon leur champ d’opération respectif.
Achat et remplacement d’ordinateurs
Achat et remplacement d’appareils de télécommunications
Configuration de courriels et de téléphones
Connexion au réseau Internet
Achat et l’installation de logiciels
Hébergement de données et de sites Web
Installation d’antivirus
Création d’une visioconférence
Partage de fichiers volumineux
Accès au système comptable
L'équipe du SRI est déployée dans tous les centres de recherche et de formation.