Soutien informatique et technologies de l’information

Les communautés étudiante et professorale de même que l’ensemble du personnel de l’INRS peuvent compter sur une équipe de spécialistes en informatique et en technologies de l’information en mesure d’offrir une gamme de services et de vous porter assistance en cas de besoin.


L’équipe du Service des ressources informationnelles est déployée dans chacun des centres de recherche et de formation. Elle peut vous aider pour :

  • L’achat et le remplacement d’ordinateurs et d’appareils de télécommunications
  • La configuration de courriels et de téléphones
  • La connexion au réseau Internet
  • L’achat et l’installation de logiciels
  • L’hébergement de données et de sites Web
  • L’installation d’antivirus
  • La création d’une visioconférence
  • Le partage de fichiers volumineux
  • L’accès au système comptable
  • Et plus encore!


Comment faire une demande d’assistance informatique

Un centre d’assistance a été mis en place pour simplifier les processus de demandes des ses utilisateurs, assurer un suivi efficace et réduire le temps de réponse aux demandes. Placez votre demande en ligne en remplissant le formulaire dédié à cet effet ou en téléphonant au numéro de dépannage de votre centre de recherche pour joindre l’équipe sur place.


Consulter vos courriels à distance

Vous avez besoin de consulter vos courriels à l’extérieur de l’INRS? C’est possible grâce à notre service Webmail à distance. Cliquez sur le bouton Administration ou celui de votre centre de recherche pour connaître l’adresse de connexion et la procédure à suivre.


Consulter votre dossier d’employé (portail SOFE)

Pour accéder au portail des ressources financières et des ressources humaines SOFE, consulter votre dossier d’employé ou aller dans l’espace réservé aux gestionnaires, votre ordinateur doit être connecté à notre réseau privé virtuel (VPN) si vous êtes à l’extérieur de l’INRS. Faites une demande d’assistance si l’outil n’est pas installé sur votre ordinateur ou en cas de problème.