Agente ou agent de recherche contractuel à temps partiel

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval


Offre d’emploi no 20057

Affichage interne | 6 août 2020 au 19 août 2020


Sommaire de la fonction

Relevant du professeur responsable du laboratoire de biologie cellulaire/biophysique et en étroite collaboration avec l’équipe de recherche existante, la personne assume la responsabilité de la recherche en vue de mieux comprendre et caractériser le rôle des modifications post-translationelle sur la fonction du transport intracellulaire.


Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne participe à l’encadrement et à la formation des différents étudiants du laboratoire. Elle participe également aux différents projets de ces étudiants afin d’optimiser leur avancement.

Elle participe à la rédaction des textes scientifiques tels que: rapports de recherche, articles scientifiques, présentations et documents annexes.

Elle assure l’avancement des projets qui lui sont confiés.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir une maîtrise en biochimie, biologie cellulaire, biophysique ou tout autre domaine pertinent.

Expérience

  • Posséder de l’expérience en biologie moléculaire/cellulaire et en culture cellulaire. De l’expérience en technique de « bioluminescence resonance energy transfer (BRET) » et de technique pour étudier la modification post-translationelle dont la palmitoylation sont nécessaires, ainsi que de l’expérience en programmation avec python ou autres.


Autre

  • Habiletés à concevoir des projets de recherche;
  • Habiletés à rédiger divers textes scientifiques;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Autonomie.


Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boul. des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Canada


Traitement

Poste à temps partiel : 20 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agent de recherche peut varier entre 28,13 $ et 50,79 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).


Comment postuler?

L’INRS encourage les candidates et candidats répondant aux exigences du poste à postuler en ligne au plus tard le 19 août 2020.

Souscrivant à un programme d’accès à l’égalité en emploi et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part, en toute confidentialité, de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation de nos outils de sélection.