Agente ou agent de recherche contractuel temps partiel

Centre Eau Terre Environnement à Québec


Offre d’emploi nº 21003

Affichage interne seulement | 14 janvier 2021 au 27 janvier 2021


Sommaire de la fonction

Relevant du professeur responsable du projet sur les débits environnementaux, la personne exerce diverses activités de recherche, notamment en effectuant de la modélisation hydrologique déterministe et des analyses statistiques appliquées.


Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne effectue des analyses statistiques de débits d’étiage conjointement avec la température de l’eau en rivière.

Elle participe à la production de rapports dans le cadre du projet (rédaction de texte, production de graphiques, recherche bibliographique, rédaction d’articles scientifiques).

Elle peut être appelée à initier au travail des membres de l’équipe et à collaborer à leur entraînement.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

Détenir un diplôme de maîtrise en sciences de l’eau, en sciences de la terre ou tout autre domaine pertinent.

Expérience

Posséder un minimum d’une (1) année d’expérience dans un milieu de recherche en modélisation, en hydrométéorologie et en traitement de données dans un cadre d’analyse statistique.

Autre

  • Excellente connaissance en statistique ainsi qu’en programmation Matlab et/ou R;
  • Bonne capacité de rédaction, esprit de synthèse;
  • Bonne capacité à travailler sur différents projets simultanément;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Autonomie.


Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Eau Terre Environnement
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9


Traitement

Poste à temps partiel : 21 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agent de recherche peut varier entre 28,55 $ et 51,55 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).


Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste à postuler en ligne au plus tard le 27 janvier 2021.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part, en toute confidentialité, de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation des outils de sélection.