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Agente ou agent de recherche – Poste contractuel (2 ans)

Service des études supérieures et de la réussite étudiante à Québec

Offre d’emploi n° 24005

Affichage interne seulement | 24 janvier 2024 au 6 février 2024

Sommaire de la fonction

Relevant du directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante, la personne contribue à la réalisation d’études et d’analyses sur, entre autres, les programmes d’études et les clientèles étudiantes. De plus, elle collabore au développement et à la rédaction des règlements, politiques et programmes liés à la gestion des études et contribue à faciliter la communication avec la population étudiante.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne supporte le directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante dans la rédaction des dossiers relevant des études. Elle agit occasionnellement comme secrétaire de comités ad hoc relevant du Service.

Elle contribue au maintien du guichet unique GARE visant à offrir à la population étudiante un meilleur accès aux services et aux ressources disponibles.

Elle effectue, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, les suivis auprès des parties prenantes du milieu afin de répondre à leurs demandes. Elle veille à développer et à maintenir de bonnes relations avec ceux-ci. Elle planifie, organise et anime des rencontres.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions.

Expérience

  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.

Autres

  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse et rigueur;
  • Très bon sens de l’organisation et respect des échéanciers;
  • Aptitudes de rédaction et d’organisation de contenus (présentations);
  • Connaissance du milieu universitaire (québécois et international);
  • Capacité à travailler sur divers dossiers en simultané;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations;
  • Aptitudes démontrées de diplomatie, de collaboration et de concertation;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite.

Lieu de travail

* Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur.

Institut national de la recherche scientifique
Service des études supérieures et de la réussite étudiante
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9

Traitement

Poste à temps complet : 35 heures par semaine.

Contrat d’une durée de 2 ans.

Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agent.e de recherche peut varier entre 29,21 $ et 52,74 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 6 février 2024.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.

La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.