Retour en haut

Agente ou agent de recherche – Poste temporaire sous octroi

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval

Offre d’emploi n° 23095

Affichage interne et externe | 10 août 2023 au 18 août 2023

Sommaire de la fonction

Relevant de la professeure et directrice du Réseau intersectoriel de recherche en Santé de l’Université du Québec (RISUQ), la personne exerce des activités d’étude, de recherche, de planification dans le cadre du développement de la programmation scientifique et la structuration du Réseau de chaires en partenariat du RISUQ.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne planifie, organise et participe aux rencontres des différentes instances du RISUQ (Assemblées générales annuelles, Comité de direction, Comité scientifique, etc.).

Elle participe à la conception et à la préparation des programmations et du rapport annuels des activités du RISUQ.

Elle assure la logistique associée aux programmes internes d’allocation de fonds du RISUQ.

Elle maintient les canaux de communication ouverts entre les membres du RISUQ et agit comme courroie de transmission entre les instances du RISUQ et ses membres.

Elle contribue à une veille sur les opportunités de financement s’offrant au RISUQ et à ses membres; soutient au besoin la mise en commun d’équipes de recherche, la préparation et la rédaction des demandes de financement.

Elle s’assure de la mise à jour et du développement de la plateforme Web du RISUQ.

Elle contribue à alimenter la présence continue du RISUQ sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.).

Elle contribue à la visibilité du RISUQ par l’organisation de campagnes de sensibilisation concertées avec les établissements de l’UQ ou par la participation à différents événements (séminaires, conférences, etc.).

Elle contribue à l’organisation d’événements communs (ateliers, webinaires, colloques, etc.) en collaboration avec d’autres regroupements québécois actifs en recherche et en formation dans le domaine de la santé et des services sociaux au Québec. 

Elle maintient les canaux de communication avec les partenaires non-académiques.

Elle contribue à la production de matériel promotionnel mettant en valeur les programmations de recherche à des fins de représentation et de sollicitations de financement.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir une maîtrise dans un domaine connexe aux activités du RISUQ.

Expérience

  • Posséder une expérience en lien avec les activités du RISUQ.

Autres

  • Capacité de gestion de mandats multiples;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Excellente compréhension de l’anglais;
  • Démontrer un intérêt pour la recherche intersectorielle en santé;
  • Avoir des compétences démontrées pour la recherche d’information dans la littérature, pour la rédaction et la vulgarisation;
  • Excellent sens de l’organisation du travail;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler avec efficacité de manière autonome tout en effectuant un travail de qualité, précis et concis dans le respect des délais;
  • Connaissance des instances et du fonctionnement du réseau de l’Université du Québec, un atout.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7

La personne sera appelée à effectuer des déplacements occasionnels au siège social de l’Université du Québec.

Traitement

Poste à temps complet : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00.

Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agent.e de recherche peut varier entre 29,21 $ et 52,74 $ de l’heure selon l’expérience et la formation Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des employés de soutien de l’INRS-Institut Armand-Frappier, section locale 1733 du S.C.F.P.

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 18 août 2023.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.