Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Eau Terre Environnement à Québec
Offre d’emploi no 22106
Affichage interne seulement | 6 juillet 2022 au 14 juillet 2022
Relevant de la professeure responsable du projet d’exposition de plantes aquatiques enracinées à des sédiments contaminés par des pesticides, la personne s’engage à développer un protocole de contamination de sédiments à une liste de pesticides (glyphosate, AMP, atrazine, S-métolachlore, chlorantraniliprole et thiaméthoxame) et à effectuer des analyses pour évaluer leurs effets sur différentes espèces de plantes aquatiques enracinées.
Plus spécifiquement, la personne planifie et élabore la mise en place des designs expérimentaux.
Elle prépare une démarche expérimentale pour reconstituer et pour tester différentes compositions de sédiments pour les plantes aquatiques.
Elle prépare un protocole pour contaminer les sédiments avec différents pesticides.
Elle optimise des protocoles expérimentaux pour le suivi des activités enzymatiques et pour quantifier la peroxydation lipidique dans les plantes aquatiques.
Elle prépare les protocoles finaux et rédige un rapport présentant les analyses réalisées.
Elle encadre et participe à l’évaluation des stagiaires.
Elle participe à la rédaction des rapports et des articles scientifiques.
Elle accomplit occasionnellement toute autre tâche connexe et exceptionnellement inférieure lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Eau Terre Environnement
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9
Poste à temps plein : 35 heures par semaine.
Selon le protocole relatif aux conditions de travail des associées et associés de recherche en vigueur à l’INRS, le salaire varie de 58 551 $ à 101 542 $ annuellement selon l’expérience et la formation.
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 14 juillet 2022.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.