Retour en haut

Associée ou associé de recherche – Poste sous octroi

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval

Offre d’emploi n° 23048

Affichage interne et externe | Du 13 avril 2023 au 21 avril 2023

Sommaire de la fonction

Relevant du professeur spécialiste en chimie médicinale et innovation pharmacologique, en collaboration avec le professeur spécialiste en virologie, la personne exerce des activités de recherche, d’étude, de planification, d’analyse, de contrôle et de soutien dans le cadre du programme de recherche en pharmacologie et virologie visant à découvrir de nouveaux médicaments, notamment contre des pathogènes.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne planifie et coordonne l’ensemble des activités reliées au déroulement du programme de recherche. Elle établit et maintient des échanges scientifiques avec ses co-chercheur.e.s, le personnel de recherche, les collaboratrices et collaborateurs industriels ainsi que les personnes étudiantes. Elle collabore à l’écriture de manuscrit et la préparation du budget du programme et en assure le suivi.

Elle dirige et interprète des expériences de virologie et coordonne les résultats avec ses collègues.

Elle intervient à diverses étapes des projets de « cribblage » pour la découverte de médicaments et surtout dans les laboratoires de confinement de niveau 2 et 3.

Elle dirige et interprète des expériences de biophysique et coordonne les résultats avec des collègues.

Elle coordonne et supervise les divers projets des personnes étudiantes et autres collaboratrices et collaborateurs et organise les réunions de laboratoire.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un doctorat dans domaine pertinent relié à la découverte de médicaments.

Expérience

  • Posséder un minimum de quatre (4) ans d’expérience de recherche en virologie;
  • Posséder également un minimum de deux (2) ans d’expérience en découverte de médicaments (biophysique), et surtout dans la découverte de composé d’intérêt thérapeutique (« lead discovery »);
  • Expérience de travail dans un laboratoire de confinement de niveau 3, un atout majeur.

Autres

  • Capacité de travailler en équipe;
  • Habiletés à travailler sur divers projets en simultané;
  • Autonomie;
  • Bonne connaissance des techniques de RMN.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7

Traitement

Poste à temps partiel : 32 heures par semaine.

Selon le protocole relatif aux conditions de travail des associées et associés de recherche en vigueur à l’INRS, le salaire varie de 75 079 $ à 101 542 $ annuellement selon l’expérience et la formation.

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 21 avril 2023.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.