Associée ou associé de recherche sous octroi à temps partiel

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval

Offre d’emploi no 20076

Affichage interne et externe | 3 novembre 2020 au 11 novembre 2020


Sommaire de la fonction

Relevant du professeur responsable du laboratoire de recherche en Sciences appliquées à l’alimentation, la personne assume la responsabilité des activités de recherche en étroite collaboration avec l’équipe de recherche existante. Elle collabore activement à la planification, à l’organisation, à la gestion et à la réalisation des activités de recherche et développement.


Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, elle participe à la conception et implémentation des projets de recherche du laboratoire qui visent aux développements de technologies de la préservation des aliments par le développement de films bioactifs, de nanoémulsions et de traitements combinés pour assurer la salubrité des aliments.

Elle collabore à la rédaction des textes scientifiques tels que les demandes de subvention de recherche, les articles scientifiques, les rapports de recherche, les présentations ainsi que les documents annexes.

Elle contribue à l’encadrement et à la formation des différents étudiants de 2e et 3e cycle et des stagiaires présents dans le laboratoire. Elle participe également aux différents projets de ces étudiants et stagiaires afin d’optimiser leur avancement.

De plus, elle est responsable de l’avancement des projets qui lui auront été confiés.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme de troisième cycle en sciences biologiques, en biochimie ou en sciences appliquées à l’alimentation.

Expérience

  • Posséder un minimum de quatre (4) années dans le domaine des sciences appliquées à l’alimentation, en microbiologie alimentaire et sur les biopolymères bioactifs.

Autre

  • Connaissances approfondies en caractérisation des polymères, caractérisation de nanoémulsions;
  • Connaissance des techniques FT-IR, HPLC, GC;
  • Habiletés démontrées en rédaction;
  • Maitrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Maitrise de la langue anglaise, parlée et écrite;
  • Habiletés à concevoir et implémenter des projets de recherche;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Autonomie.


Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7


Traitement

Poste à temps partiel : 17 heures par semaine.

Selon le protocole relatif aux conditions de travail des associées et associés de recherche en vigueur à l’INRS, le salaire varie de 70 080 $ à 95 226 $ annuellement selon l’expérience et la formation.


Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste à postuler en ligne via le site Web de l’INRS dans la section « Emplois » au plus tard le 11 novembre 2020.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part, en toute confidentialité, de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation des outils de sélection.