Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Service des ressources matérielles à Laval
Offre d’emploi n°23121
Affichage interne et externe | 24 octobre 2023 au 6 novembre 2023
Relevant de la directrice adjointe du Service des ressources matérielles, la personne assure la coordination du plan directeur immobilier de l’INRS (PDI). Elle assure la gestion et la réalisation des projets mineurs de l’Institut dans le domaine de la construction et de la rénovation. Elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités ainsi que les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs de son mandat, particulièrement en ce qui concerne l’échéancier de réalisation, les coûts, la qualité, l’intégration opérationnelle et le service à la clientèle.
Plus spécifiquement, la personne est responsable des activités suivantes :
Elle assure la coordination de l’équipe du PDI : clients, professionnels, fournisseurs et représentants des parties prenantes internes et externes du projet.
Elle coordonne les projets de construction et de rénovation de tout ordre.
Elle prépare, assiste et participe à différentes réunions; rédige les comptes rendus ou autres documents visant à assurer le suivi des décisions ou des travaux en découlant.
Elle assure le suivi de la portée des travaux et des échéanciers selon les étapes de gestion de projet établies.
Elle effectue le suivi et le contrôle des coûts et des dépenses du projet et prépare des données pour les différents rapports d’avancement et de clôture du projet.
Elle assure le suivi de la gestion contractuelle du projet tout en respectant les règles gouvernementales et institutionnelles.
Elle assure la coordination des liens de communication entre les membres de l’équipe du projet.
Elle coordonne les différentes étapes d’avant-projet, de démarrage et de planification (élaboration d’études préliminaires, de programmes fonctionnels et techniques, ainsi que les plans et devis).
Elle coordonne le bon fonctionnement des activités d’exécution, de suivi et maîtrise du projet, assiste aux réunions et aux visites de chantier et s’assure de la livraison du livrable final tout en respectant les requis du projet.
Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entrainement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de l’évaluation.
Elle participe au développement et à l’implantation d’outils et de procédures administratives afin d’améliorer l’efficacité des activités de son secteur.
Elle effectue des recherches relatives à son champ d’activités.
Elle résout les problèmes qui lui sont soumis, identifie les causes et émet des recommandations; réfère à sa supérieure les cas qui dépassent son niveau de responsabilité.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant cet emploi. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.
Institut national de la recherche scientifique
Service des ressources matérielles
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Des déplacements sont à prévoir aux centres de recherche de l’INRS situés à Varennes et Montréal.
Poste à temps complet.
Selon la Politique relative aux conditions de travail du personnel non syndiqué de l’Institut national de la recherche scientifique « Protocole du personnel non syndiqué ».
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 6 novembre 2023.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.
La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.