Service des ressources informationnelles à Laval
Offre d’emploi no 23012
Affichage interne et externe | 22 février 2023 au 12 mars 2023
Relevant du directeur du Service des ressources informationnelles, la personne est responsable d’assurer la planification, l’organisation, le contrôle, le développement et l’évaluation des activités ayant trait au service à la clientèle du Service des ressources informationnelles. Elle coordonne également les activités quotidiennes d’une équipe affectée au soutien technique et au service à la clientèle pour les cinq (5) sites répartis à Québec, Laval, Varennes et l’Ile de Montréal. Elle participe à l’élaboration et à l’amélioration des politiques en matière de service aux utilisateur.trice.s. Elle conçoit et implante des méthodes de travail visant à améliorer la qualité du service, établit un système de gestion des demandes de services et assure le traitement des plaintes.
Plus spécifiquement, la personne effectue les tâches suivantes :
Elle veille au bon fonctionnement quotidien du service aux utilisateur.trice.s de la communauté de l’INRS.
Elle participe à la définition des orientations en matière de service à la clientèle, détermine et développe les priorités d’action afin de favoriser l’atteinte de résultats concrets à court et à moyen terme en vue de répondre aux besoins actuels ou futurs.
Elle veille à la mise en place des meilleurs standards, ressources et pratiques en matière de service à la clientèle dans un esprit d’amélioration continue et s’assure de l’atteinte d’un haut taux de satisfaction de la clientèle.
Elle coordonne la mise en place d’un centre de services à la clientèle afin d’agir comme premier point de contact pour tous les usagers de l’INRS. Elle coordonne également la mise en place du logiciel de billetterie et en assure la gestion.
Elle établit les normes et les principes d’intervention dans la gestion de l’information, guide les techniciens dans leurs applications et s’assure d’un service à la clientèle optimal, notamment en matière de soutien aux usagers;
Elle assure la gestion du parc informatique, des appareils téléphoniques et des appareils cellulaires sous sa responsabilité et en définit les standards dans le but d’uniformiser les acquisitions.
Elle assure une mobilisation et un leadership rassembleur dans une approche de soutien et d’efficience.
Elle évalue la performance des employé.e.s sous son autorité et propose un plan de perfectionnement visant à améliorer la polyvalence et la capacité de son équipe à résoudre efficacement les problèmes.
Elle assure le développement de l’équipe, suit les performances ainsi que l’efficacité de celle-ci.
Elle élabore et met en place des tableaux de bords, indicateurs, rapports administratifs ou statistiques, sondages et enquêtes pour fins de mesure, de suivi et de contrôle.
Elle assiste le directeur et son adjoint dans la réalisation de différents mandats et assure la réalisation des activités et des projets du Service.
En collaboration avec les gestionnaires de l’administration de chaque Centre, elle analyse les besoins des utilisateur.trice.s, établit les priorités et recommande le type et les niveaux de service à offrir.
Elle participe à la veille technologique, aux recherches, à l’évaluation et à l’essai de nouveaux appareils et de nouveaux logiciels dans un esprit d’innovation technologique, d’efficience et d’ouverture aux multiples besoins des usagers.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Service des ressources informationnelles
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Selon la Politique relative aux conditions de travail du personnel non syndiqué de l’Institut national de la recherche scientifique « Protocole du personnel non syndiqué ».
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 12 mars 2023.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.