Égalité et diversité

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) souscrit au programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées.


L’ouverture à la diversité fait partie de la culture organisationnelle de l’INRS. Les principes d’accès à l’égalité en emploi sont intégrés à nos pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Dans un milieu de recherche et de formation comme le nôtre, où la grande diversité des connaissances et savoir-faire est source de fierté, la diversité des ressources humaines s’avère une grande richesse à mettre en valeur.

L’INRS, sur le plan légal, doit rendre compte, auprès du gouvernements provincial (Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics) de ses actions et de ses progrès en matière d’égalité en emploi.

Notre programme d’égalité en emploi cible tous les membres des groupes visés, soit les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres de minorités visibles et ethniques. L’objectif principal est de corriger, par différents moyens, la situation en emploi des personnes qui font partie de ces groupes et qui ont fréquemment été victimes de discrimination dans divers secteurs d’activité.

Nous encourageons fortement les candidates et candidats qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à répondre aux questions de la section Égalité en emploi lors de leur application en ligne à l’un des postes à pourvoir ou lors de l’envoi spontané de leur candidature.

L’INRS a également mis en place un programme d’équité, de diversité et d’inclusion pour la dotation des chaires de recherche du Canada.