Préposée ou préposé (terrains et bâtiments)

Centre Eau Terre Environnement à Québec


Offre d’emploi no 20073

Affichage interne et externe | 27 octobre 2020 au 9 novembre 2020


Sommaire de la fonction

Relevant de l’agent responsable de la gestion des bâtiments, la personne effectue des travaux d’entretien général, de réparations mineures aux mobiliers ainsi qu’aux bâtiments et assiste et aide les corps de métiers spécialisés.


Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, elle effectue des travaux d’entretien général (terrains et bâtiments) et de nettoyage ne requérant pas de cartes de compétence.

Elle effectue l’entretien sanitaire des lieux et des divers équipements. Elle tient l’inventaire de différents produits d’usage courant.

Elle assiste dans la préparation des locaux pour réceptions, réunions et voit au nettoyage et au réaménagement lorsque les activités sont terminées. Elle déplace et place le mobilier, les appareils, les objets, etc.

Elle procède à certaines réparations et installations mineures de mobiliers, de robinetterie, de serrures, d’équipements, etc. Elle effectue certains travaux de rafraîchissement des murs. Elle prépare les surfaces à peindre et peut y appliquer les couches de fond et de finition appropriées.

Elle manipule, transporte et utilise les outils ainsi que les matériaux appropriés et voit à l’entretien de ceux-ci et à la propreté du lieu de travail.

Elle assiste et aide les corps de métiers spécialisés.

Elle effectue la réception des marchandises au débarcadère.

Elle peut tenir à jour l’inventaire de la distribution des locaux, de l’équipement et du mobilier.

Elle peut être appelée à effectuer périodiquement des lectures d’indicateurs, à tenir à jour un inventaire d’un système de clés et à remplir différents rapports simples.

Selon le cas, elle signale à son supérieur immédiat toute anomalie ou défectuosité.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir une scolarité de niveau secondaire III complétée


Expérience

  • Détenir six (6) mois d’expérience pertinente

Autre

  • Sens du service à la clientèle;
  • Permis de conduire valide;
  • Habileté manuelle;
  • Connaissance de base en informatique (un atout)


Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Centre Eau Terre Environnement

490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9

La personne aura à se déplacer occasionnellement aux Laboratoires pour l’innovation scientifique et technologie de l’environnement, 2605, boul. du Parc Technologique.


Traitement

Poste à temps plein : 38,75 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 2, le salaire de préposé (bâtiments et terrains) peut varier entre 21,77 $ et 23,90 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).


Comment postuler?

L’INRS encourage les candidates et candidats répondant aux exigences du poste à postuler en ligne au plus tard le 9 novembre 2020.

Souscrivant à un programme d’accès à l’égalité en emploi et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part, en toute confidentialité, de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation de nos outils de sélection.