Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec
Offre d’emploi no AP 18-15
Affichage interne | Poste menant à la permanence
Affichage jusqu’au 30 novembre 2020
L’INRS et son Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie (AFSB) désire pourvoir un nouveau poste de professeure ou professeur dans le domaine de l’immunologie avec des intérêts plus particuliers, mais non limités, à l’étude de l’inflammation dans le contexte des maladies auto-immunitaires ou chroniques, de l’immunité tumorale, de l’immuno-métabolisme et de l’immunité mucosale. Qu’il s’agisse de recherche appliquée et fondamentale, de la modélisation ou du développement d’approches thérapeutiques ou prophylactiques, les résultats devront avoir un fort potentiel de transfert de connaissances. En ce sens, la personne recherchée devra être en mesure d’établir un programme de financement (subventions et commandites) autonome et d’enseigner dans les différents programmes de cycles supérieurs.
Le centre AFSB offre un environnement où l’on retrouve des laboratoires modernisés et différentes infrastructures. Ainsi, on retrouve des laboratoires de service, notamment en microscopie confocale et de cytométrie en flux, de microscopie électronique, une plateforme de résonnance magnétique nucléaire ainsi qu’un service d’analyse protéomique. Le Centre est aussi étroitement lié au Centre national de biologie expérimentale de l’INRS qui offre un milieu pour l’hébergement de nombreuses espèces d’animaux. Ce poste s’inscrit dans une ambiance collégiale où une cinquantaine de professeurs-chercheurs entreprennent des recherches et donnent une formation de pointe dans diverses thématiques, dont l’étude des infections et de l’immunité, l’influence de facteurs environnementaux et de l’hérédité sur le développement de maladies, le développement de nouveaux agents thérapeutiques et prophylactiques et l’exploitation de microorganismes pour le développement de biotechnologies.
La langue de travail est le français. La connaissance avancée de l’anglais est fondamentale.
Les candidats qui ont une faible connaissance de la langue française sont fortement encouragés à soumettre leur candidature. Des ressources nécessaires seront mises à leur disposition afin de faciliter leur apprentissage de la langue française.
Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boul. des Pariries
Laval(Québec) H7V 1B7
Canada
Selon la convention collective en vigueur à l’INRS.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir par courriel leur curriculum vitæ complet, une copie de leurs trois plus importantes publications, un résumé de deux à trois pages de leurs intérêts de recherche, un texte faisant état de leur expérience et de leur philosophie d’enseignement ainsi que le nom et les coordonnées de trois répondants, en indiquant le numéro de concours AP 18-15 à :
Directeur
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boul. des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Canada
Courriel : recrutement.AFSB@inrs.ca
L’INRS souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et à un programme d’équité en emploi. Le Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. La priorité sera donnée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.